SOCIéTé  |    

Bangui: le marché central incendié

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 10/03/2016

Un incendie s’est déclaré, ce samedi 5 mars 2016 au marché central de Bangui aux environs d’une heure du matin. Plusieurs boutiques et kiosques sont partis en fumée

 

Les dégâts sont énormes au marché central. La grande partie du bâtiment abritant le marché a été dévasté par le feu. Plusieurs boutiques et kiosques on été réduits en cendre. Des témoins que nous avons rencontrés sur les lieux ont fait savoir que le feu était très puissant. Certains commerçants ont réussi à sauver quelques marchandises mais l’essentiel, selon les sources contactées au niveau du marché, est parti.

Les larmes aux yeux, Lambert Kouka, commerçante se dit perdue. "Je ne sais plus quoi dire car tout ce que je fais pour gagner ma vie et s’occuper de ma famille est parti en fumée mais je remets mon sors entre la main de Dieu", raconte-t-elle en pleurant.

 


© Droits réservés
Louise Massékala, vendeuse de bananes plantains s’inquiète de sa situation "c’est à travers ce que nous vendons que nous prenons soins de nos enfants et de nos petits fils, car nous n’avons pas de mari nous sommes des veuves. Mais tout est parti en fumée, nos stocks de près de 500.000 fcfa. Nous demandons au nouveau président de venir constater les dégâts afin de nous aider car nous n’avons rien pour le moment. Nous sommes toutes inquiètes aujourd’hui", a-t-elle expliqué.

Max, vendeur d’accessoires pense que les autorités doivent intervenir pour sauver la situation "il faut l’intervention des autorités pour nous aider. Sans ça, c’est la catastrophe", relève ce dernier.

C’est le quatrième cas d’incendie signalé au marché central de Bangui en l’espace de six mois. Le dernier remonte au 9 février 2016.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Economie   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués