SOCIéTé  |    

PRESU: les travaux connaissent une avancée

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 25/02/2016

L’Ambassadeur de France à Bangui Charles Malinas a fait une descente ce mercredi 24 février sur le site du projet nommé « Programme de Reconstruction Economique et Sociale en Milieu Urbain (PRESU)

 

Au cours de cette visite, l’ambassadeur français a d’abord visité le pont de canal Ngoubara, situé dans le 5e arrondissement de Bangui, où il a constaté l’avancée des travaux d’aménagement des routes, de désherbages, de drainages et de curage dans ce secteur. La deuxième phase de cette visite est de constater des activités réalisées au niveau de l’ONG «Les Flamboyants», située toujours dans le 5e arrondissement de Bangui.

Charles Malinas a précisé que le projet dénommé PRESU a été financé par la France et connait une avancée positive. "Je salue sincèrement les travaux réalisés par les ONG, à savoir ACTED, DRC et OXFAM dans le 5e arrondissement de Bangui dont la plus grande partie a été financée par la France", a dit l’ambassadeur de France à Bangui.

Anne Marie Goumba, coordonnatrice de l’ONG «Les Flamboyants», interpelle les ONG nationales à relever le défi. "Si les ONG internationales viennent en appui aux organisations nationales, c’est l’occasion à jamais de saisir cette opportunité. C’est une situation qui appartient à nous les ONG nationales de tout mettre en œuvre pour relever le défi", a-t-elle interpellé.

 


© Droits réservés
Félicité Mbokoé, élève à l’ONG «Les Flamboyants» a plaidé le sort des femmes centrafricaines après la crise qui a secoué le pays auprès des partenaires internationaux. [i"Nous voulons des formations sur les groupements agro-pastoraux, comme faisaient nos compatriotes d’Afrique de l’ouest"], a-t-elle soutenu.

L’ONG «Les Flamboyants» est une ONG nationale œuvrant pour prévenir et protéger les femmes et les enfants contre les violences basées sur le genre, d’assurer la prise en charge psychosociale, médicale et juridique des victimes de la violence qui a secoué le pays.

Il s’agit là de la 1ère descente du diplomate français pour constater l’avancée du projet de l’Agence Française de développement.
 
MOTS CLES :  Acted   Bangui   Centrafrique   Charles Malinas   Drc   Projet Presu   Pxfam   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués