NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Dlamini Zuma félicite les centrafricains pour les élections apaisées

Par Journaldebangui.com, source Gabonactu - 24/02/2016

La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, se félicite de la tenue, dans des conditions apaisées, du second tour de l’élection présidentielle

 

À cet égard, elle rend hommage au Gouvernement de transition et au peuple centrafricains pour le bon déroulement de cette élection historique, en particulier, pour la maturité politique et le patriotisme dont ils ont fait montre tout au long du processus électoral.Elle attend avec intérêt la publication des résultats définitifs de l’élection par la Cour constitutionnelle de transition. Elle félicite d’ores et déjà, Mr. Faustin Archange Touadéra que les résultats provisoires de l’Agence Nationale des Elections (ANE) annoncent en tête du scrutin présidentiel.

La Présidente félicite également Mr. Anicet Georges Dologuélé pour son excellent parcours dans la course électorale mais surtout la maturité politique et l’amour de la Patrie qu’il a démontrés à travers son discours de concession, qui l’honorent et renforce de manière significative, le processus de paix et de stabilité en cours dans le pays.

 


© Droits réservés
Elle rend également hommage à tous les candidats à ces élections pour la retenue et le sens de responsabilité dont ils ont fait preuve et les exhorte à continuer à promouvoir, y compris en observant scrupuleusement les engagements qu’ils ont pris dans le cadre du Code de Bonne Conduite des partis Politiques et candidats signé les 9 et 12 décembre 2015.

La Présidente rend un hommage appuyé à tous les acteurs centrafricains et à la Communauté internationale, en particulier les Nations unies, à travers la MINUSMA, et la Force française Sangaris, pour leur rôle déterminant dans la sécurisation et le succès de la tenue de ce scrutin. Elle réitère l’engagement de l’UA à poursuivre ses efforts aux cotés de la RCA, en vue de la pleine restauration de l’ordre constitutionnel dans le pays et la consolidation de la paix, la sécurité et de la stabilité durables en RCA.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués