SOCIéTé  |    

Abba: la consommation des stupéfiants fait des morts

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 24/02/2016

La consommation des stupéfiants devient de plus en plus excessive dans la sous-préfecture d’Abba située à 112 km de Bouar. Plusieurs personnes sont mortes suite à la consommation de Tramadole

 

La ville de Abba dans la préfecture de la Nana Mambéré connait un taux élevé des victimes après la consommation des produits stupéfiants tel que le Tramadole. Jean Christophe Kogbo, chef de centre de santé de Abba se dit préoccupé par le danger qui guette les consommateurs de ce stupéfiant. "Dans cette sous-préfecture de 29.151 habitants, à majorité jeune âgés de 18 à 35 ans, ces jeunes consomment le Tramadole importé depuis Garoua-Mboulaï par les commerçants qui couvrent cette zone diamantifère", a-t-il déploré.

Il a ensuite relevé plusieurs cas de maladies liés à la consommation de ces produits. [i"Beaucoup de problèmes sanitaires sont signalés parmi les consommateurs notamment la Syros de voix, l’appendice, la constipation et l’hépatite. Certaines conséquences ont même entraîné des interventions chirurgicales des victimes"], a regretté le chef du centre.

 


© Droits réservés
Ce dernier a aussi confié que le mois dernier, deux jeunes ont noyés dans un cour d’eau au chantier minier à cause de la consommation excessive de ce médicament, et ceux qui prennent sont souvent irrespectueux à l’égard des autorités.

Le chef du centre de santé de Abba, Jean Christophe Kogbo demande aux forces de sécurité de lutter farouchement contre la vente de ces médicaments et de mettre des stratégies en place pour pouvoir arrêter ou réduire la consommation de ce produit interdit que les commerçants ne cessent d’importer dans cette localité.
 
MOTS CLES :  Abba   Bangui   Bouar   Centrafrique   Drogue   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués