NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

RDC: rencontre entre l'opposition et la Céni pour la présidentielle

Par Journaldebangui.com, source Rfi - 22/02/2016

Les deux parties ont échangé sur la faisabilité des élections en RDC en cette année 2016. La Céni a évoqué les difficultés auxquelles elle est confrontée et qui ne lui seraient pas imputables

 

Ils étaient tous là, les poids lourds de la Dynamique de l’opposition: L'UNC (Union pour la Nation congolaise) Vital Kamerhe, l’Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement) Martin Fayulu, le Fonus (Forces novatrices pour l'union et la solidarité) Joseph Olenghankoy et bien d’autres. En face, les membres de la Commission électorale nationale indépendante avec à leur tête, le président de la structure, Corneille Nangaa.

Près d’une heure d’échanges dans un climat plutôt convivial, photo de famille à la sortie. "C’est le peuple congolais dans son ensemble qui est l’unique et seul patron de la Céni, a martelé Joseph Olenghankoy, le modérateur de la Dynamique de l’opposition, le premier à prendre la parole. La Céni doit respecter notamment la date des élections présidentielles, parce que ça, ça ne demande pas beaucoup de choses, beaucoup de formules, c’est une date connue dans la Constitution."

 


© Droits réservés
"La Céni a sa part, les institutions aussi, et on les attend pour leur contribution", a enchaîné le numéro un de la Céni, Corneille Nangaa, qui a aussi interpellé la classe politique dans son ensemble: "Et nous avons aussi dit qu’il y a aussi des questions qui dépendent des options politiques et que ça, ce n’est pas le travail de la Céni, a-t-il ajouté. Nous attendons les voir prendre ces options politiques avec les autres, et ça nous permettra d’avancer". La Céni va poursuivre les contacts avec les autres groupes intéressés aux futures élections.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués