NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Touadéra largement en tête à Bangui (résultats provisoires)

Par Journaldebangui.com, source AFP - 18/02/2016

Faustin Archange Touadéra a largement devancé dans la capitale Bangui son rival Anicet Georges Dologuélé au 2e tour de la présidentielle tenue dimanche en Centrafrique, selon des résultats provisoires

 

L'ANE a décliné bureau de vote par bureau de vote les scores réalisés dans la capitale par chacun des deux finalistes de la présidentielle, sans toutefois donner de chiffre global. Hormis le 2e arrondissement de Bangui, où les deux candidats sont au coude-à-coude, Faustin Archange Touadéra devance largement son rival dans de très nombreux bureaux de vote. Selon les compilations établies par l'AFP pour l'ensemble de la ville de Bangui à partir des données de l'ANE, M. Touadéra l'emporte très largement avec un peu plus de 120.000 voix en sa faveur, contre plus de 55.000 pour son adversaire Dologuélé.

Dans la matinée, Anicet Georges Dologuélé avait accusé l'autre finaliste de "fraudes organisées" à Bangui et dans les provinces, évoquant des bureaux de vote "fictifs" ainsi que des "situations d'intimidation avec des chefs de milices armées (...) pour orienter le vote des citoyens".

 


© Droits réservés
Le vainqueur ne sera pas officiellement connu avant une semaine, a prévenu l'ANE, qui a commencé mercredi à annoncer les résultats de certains bureaux de vote en province, au compte-goutte.

Quelque deux millions d'électeurs étaient appelés à participer à ce scrutin, couplé au premier tour des législatives, qui doit permettre de tourner la page de trois années de violences intercommunautaires et d'une transition chaotique.

Anicet Georges Dologuélé, un des favoris parmi 30 candidats en lice, était arrivé en tête du premier tour (23,78%). Le score de M. Touadéra (19,42%), candidat indépendant qui a fait une campagne discrète avec moins de moyens financiers que son adversaire, avait été la grande surprise du 30 décembre.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués