NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Sangha Mbaéré: le gouvernement relance des projets

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 08/02/2016

La préfecture de la Sangha Mbaéré, située à l’extrême Sud-ouest de la RCA a reçu des autorités centrafricaines de transition

 

Deux (2) membres du gouvernement de transition respectivement, le ministre de la défense Nationale Joseph Bindoumi et la ministre des eaux, Forêt, chasse et pèches, Isabelle Gaudeuil se sont rendus hier vendredi 05 février 2016, sur le site de la société Forestière St FOCAM à 75 km de Bayanga. L’objectif est de procéder au lancement officiel des travaux de ladite société.

Selon les informations du correspondant du RJDH basé à Nala, ce samedi 06 février à l’hôtel de ville de Bayanga, ces autorités vont posséder au lancement de la relance des activités de lutte contre le braconnage en présence des responsables des projets de Zanga Sangha et les bailleurs de WWF.

Ce même, jour à Nola, le premier ministre, Mahamat Kamoun s’est aussi dans la ville pour poser la première de pierre de la construction du lycée et de l’hôtel de ville de Nola.

 


© Droits réservés
Jerry Abel Djadé, préfet de la Sangha Mbaéré lors d’une réunion regroupant toutes les couches confondues a relevé que le premier Ministre a promis octroyer un check de cent million de francs (100.000.000) Cfa, pour certains projets repartis de la manière suivante: 50.000000 pour la construction du lycée et 50.000000 pour l’hôtel de ville.

L’ambassadeur de France en RCA est aussi attendu pour cette cérémonie de relance. Depuis l’indépendance en 1960, il n’existe pas de bâtiment digne qui abrite le lycée.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Noal   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués