ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Les redevances et taxes des exploitants de téléphonie diagnostiqués

Par Journaldebangui.com, source APA - 08/02/2016

Des participants recommandent la dénonciation pure et simple de l'avenant signé en 2006 avec les exploitants de téléphonie afin de faciliter leur taxation

 

Les cadres du Ministère des Postes et Télécommunication et ceux des Finances ainsi que les 4 exploitants de téléphonie mobile en Centrafrique se sont réunis samedi à Bangui pour diagnostiquer les problèmes liés au non-paiement régulier des taxes et redevances sur l’exploitation des nouvelles technologies en Centrafrique plus particulièrement les téléphones mobiles.

Selon André Ndomandji directeur de cabinet de ce Ministère, deux lois ont été votées depuis 1994 pour réglementer le secteur en définissant le cadre d'exploitation et fixant les taxes et redevances à payer par ces exploitants.

Cependant force est de constater ces lois qui ont été mises en place pour faire renflouer les caisses de l'Etat et contribuer au développement de l'économie ne sont pas respectées et les caisses de l'Etat sont vides a souligné le Directeur de Cabinet.

 


© Droits réservés
Mais, les participants ont dénoncé l'avenant signé entre le gouvernement et les sociétés qui impose à ces dernières de verser dans les caisses de l'Etat, chaque année 3,5% de leur chiffre d'affaires.

Pour Vincent Marboua, directeur technique de l'Agence de Régulation de Télécommunication en Centrafrique, Il faut remettre en cause cet avenant en imposant une taxation par rapport aux fréquences des appels qui sont attribuées à ces entreprises, car ces dernières ne présentent pas objectivement leur chiffre d'affaires à l'Etat.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués