ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Le Fonds commun humanitaire alloue 9 millions de dollars pour des besoins urgents

Par Journaldebangui.com, source Un.org - 03/02/2016

Le Fonds commun humanitaire en République centrafricaine a octroyé une allocation de 9 millions de dollars pour aider des personnes déplacées par la violence et les populations revenues chez elles

 

L'objectif principal de cette allocation est de financer des projets qui répondent aux besoins humanitaires critiques et urgents afin d'améliorer l'accès des populations affectées aux services de base et de contribuer à réduire la violence entre les communautés. Les projets incluant des activités de transfert de connaissances aux organisations non gouvernementales nationales auront la priorité.

Le Fonds commun humanitaire en République centrafricaine est un mécanisme de financement sous l'autorité du Coordonnateur humanitaire dans ce pays. Il est destiné à donner à ce dernier plus de souplesse pour allouer des fonds à des situations de crise. "A travers ce financement du Fonds commun humanitaire, notre priorité est d'apporter l'assistance immédiate aux personnes les plus affectées par la crise" a dit le Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine, Aurélien A. Agbénonci. Ces fonds aideront les organisations humanitaires à fournir notamment de l'eau potable et de l'assainissement, un accès à éducation et aux services sanitaires, une assistance alimentaire et des abris.

 


© Droits réservés
Cette somme de 9 millions de dollars est mise à la disposition des agences des Nations Unies et des organisations non gouvernementales alors qu'on estime que 2,3 millions de personnes ont besoin d'une assistance.

"Il est extrêmement important que la communauté internationale soit en mesure de répondre rapidement aux besoins humanitaires les plus urgents en République centrafricaine. Je remercie les donateurs qui ont contribué à cette allocation, car ce financement permet aux partenaires d'aider à soulager la souffrance et de continuer à fournir l'assistance d'urgence aux milliers de personnes déplacées et des familles d'accueil dans le besoin", a ajouté M. Agbénonci.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Arretons le massacre

Par KYKY38

04/02/2016 08:57

L'urgence de la situation humanitaire est bien réelle. Mais attaquons nous aux causes de celle-ci. L'exploitation des richesses du pays par les multinationales occidentales le maintien de l'instabilité par les puissances occidentales au bénéfice des exploiteurs..... L'injection de millions est nécessaire pour le "prompt secours" aux populations mais après.....Il faut résolument se tourner vers le peuple pour un développement durable une nouvelle forme d'agriculture familiale et locale de qualité qui permettra en matière de santé publique d'être dans le préventif et de limiter le curatif au stricte nécessaire.(c'est aujourd'hui la journée nationale du lutte contre le cancer merci aux pesticides à l'industrie chimique et aux laboratoires pharmaceutiques de se rappeler à notre bon souvenir)Une alimentation de qualité produite dans des fermes de tailles familiales dans un environnement naturel c'est aussi le début d'une vrai politique de santé publique pour le peuple. D'autres solutions que celles qui ne marchent pas en occident depuis des décennies sont possibles. Futures dirigeants centre africains n'adoptez pas un système occidental qui a atteint ses limites et qui va droit dans le mur le peuple vous en sera reconnaissant initiez des comités de citoyens qui pourront être la base de la reconstruction de votre pays
D'innombrables projets se développent actuellement sur la planète à l'initiative des citoyens du monde pour sortir de ce système moribond que l'on nous impose depuis des années il faut s'en inspirer pour créer de émulations qui ne peuvent venir que des populations.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués