NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Dologuélé et Touadéra au second tour

Par Journaldebangui.com, source BBC - 26/01/2016

La Cour Constitutionnelle de la Centrafrique a confirmé le duel Dologuélé-Touadera au second tour de la présidentielle

 

Les recours de six candidats pour l'annulation des résultats du 1er tour de scrutin ont été rejetés pour manque de preuves.

La cour constitutionnelle de transition a finalement rendu depuis lundi matin en audience publique, ses décisions sur les résultats définitifs du 1er tour du double scrutin présidentiel et législatif du 30 décembre 2015 en RCA.

 


© Droits réservés
Le second tour de ce scrutin ne pourra se tenir en janvier 2016.
Au lendemain du scrutin du 1er tour, six candidats sur 30 à la présidentielle, ont saisi la cour constitutionnelle aux fins du redressement des résultats obtenus ou encore de l'annulation pure et simple de ces résultats.

Des requêtes qui ont été toutes, rejetées par la Cour pour absence de preuves suffisantes des faits allégués. Les résultats provisoires et partiels du 1er tour donnaient une courte avance à Anicet Georges Dologuélé sur Faustin Touadéra
 
MOTS CLES :

2 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

BOZIZE DOIT REVENIR A BANGUI(B.D.R.B.)

Par AMIRAL AKOUNA MATATA

02/02/2016 14:56

Chers Compatriotes,

Il y a deux ans de cela certains compatriotes mal intentionnés,assoifnés du pouvoir et un quotidien national se sont acharnés sur le GRAND PRESIDENT FRANCOIS BOZIZE,demandant son départ avec ce fameux slogan saugrenu:BOZIZE DOIT PARTIR.
Chose faite,mais ceux qui aboyaient comme des chiens enragés ont vite déchanté laisant place au désespoir.Car ils pensaient prendre sa place par le biais de l'un d'entre eux dont le nom me brule les doigts en écrivant ce texte.

Maintenant LE GRAND PRESIDENT DOIT REVENIR à BANGUI
Dologuélé ou Touadera élu President,Bozizé reviendra à BANGUI par la GRANDE PORTE.Honte à ceux qui l'ont chassé du pouvoir car notre NZAPA a toujours balayé d'un revers de main des traites et des méchants.A ceux là NZAPA et son fils Jesus ont toujours dit "NIAM NIAM " ca veut non non dans leur langue la haut dans le ciel quand ils recoivent ceux qui arrivent et doivent aller au PARADIS ou en ENFER.

Dans ce quotidien qui a toujours insulté et calomnié BOZIZE durant ses dix ans avait publié un jour une photo où Mr MARTIN ZIGUELE etait assis à coté de Mr LAURENT FABIUS Ministre des Affaires Etrangeres de la France avec ce commentaire excessif:"L'éléction Presidentielle Centrafricaine est dans la poche maintenant ZIGUELE peut marcher sur l'eau ".Là j'ai dit "Mavé yini a ga wa awé"Et NZAPA et son fils ont dit"NIAM NIAM".Et comme si cela ne suffisait pas à ce quotien à nouveau pour publier et à la fois faire la publicité du livre de Mr ZIGUELE sur le plan économique avec ce commentaire fracassant" Voici la BIBLE de L'Economie Centrafricaine.Bonne Lecture".
Je ne dormais plus la nuit et je commencais à déprimer mais un soir j'ai entendu ses voix"NIAM NIAM ZIGUELE" et là je sortais du tunnel.Ouf ouf !!!la Centrafrique est sauvée.

Dans ce monde si notre NZAPA ne t'a pas choisi pour etre PRESIDENT,tu n y arriveras jamais en dépit des soutiens des Europeens ou des hommes riches.
Mme Lucienne EWANGO(paix à son ame) me disait toujours quand je fus son éléve au CM1 à l'école BENZVI:"tu seras un jour Ministre" et je le fus.Dommaque qu'elle soit plus là. Je n'ai pas pu la rencontrer avant sa mort pour lui dire merci de ce qu'elle avait prédit.Je n'ai pas insisté ou forcé à devenir Ministre.Les choses se sont faites naturellement.
J'ai de la chance dans la vie,Touadera ou Dologuélé gagne mes dents seront éguisées.Et ceux qui disaient que Ngaragba me tend les bras pour aller digérer les vins fins dont je vantais les mérites se sont trompés.

En définitive,le DESTIN ne se discute pas donc ca ne sert à rien de se battre comme un lion pour arriver à ses objectifs.Souvent ceux qui veulent y arriver coute que coute trouvent la mort.

AMIRAL AKOUNA MATATA
EXPERT EN STRATEGIE POLITIQUE
CONSULTANT TENDANCE

Remerciements à Monsieur Amiral Akouma

Par Nanoe

18/03/2018 16:30

Je suis la "ptite" fille de Madame Ewango.Elle m a élevé quand j avais 4 ans.Je vous remercie pour ce magnifique témoignage la concernant cela lui aurait fait très plaisir.

Cordialement,

Madame Noëlla Nakoé

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués