FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Begoua: 209 enfants malnutris pris en charge

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 25/01/2016

Le responsable de programme nutrition-santé à l’ONG Action Contre la Faim, Achille Paulin Kouzouhoro a indiqué que l’ONG a décidé de mener cette activité à cause du taux très élevé de la malnutrition

 

Ce sont 209 enfants qui bénéficieront des suivis sanitaire et alimentaire de l'Ong Action Contre la Faim. Des enfants qui affichent divers signes de la malnutrition. Certains ont le ventre gonflé, d’autres ce sont les joues. Achille Paulin Kouzouhoro, responsable du programme nutrition-santé, a souligné que l’ONG Action Contre la Faim a choisi de mener ce programme dans la commune de Begoua par rapport au nombre élevé d'enfants mal nourris. "Nous avons choisi ce centre de santé de Begoua parce qu’il existe des enfants qui y souffrent de la malnutrition aigüe et sévère. Notre cible, ce sont les enfants de 6 à 59 mois. Toutefois, en dehors de cette tranche d’âge, il y a aussi des enfants de plus de 59 mois qui se présentent, nous ne pouvons pas les abandonner", a-t-il fait savoir.

Selon ce responsable, Action Contre la Faim identifie des enfants dans la commune de Begoua et les oriente vers les centres de santé pour d'éventuelles prises en charge.

 


© Droits réservés
La situation est critique.
Arlette Soumodo, mère de deux enfants hospitalisés au centre de santé de Begoua, se réjouit du soutien de cette ONG. "Je suis très contente de ce soutien parce que mes deux enfants sont présentement pris en charge par cette ONG. Je constate que leur santé s’améliore du jour en jour. Et donc, je souhaite que cette action puisse s’élargir aux autres zones où sévit la même situation", a-t-elle exprimé.

C’est depuis 2006 que l’ONG Action Contre la Faim intervient en Centrafrique. Au centre de santé de Bégoua, elle a commencé ses activités en 2011.
 
MOTS CLES :  Santé   Rca   Malnutrition   Humanitaire   Centrafrique   Bangui   Acf 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués