SOCIéTé  |    

Evénements d’octobre: le Le conseiller juridique des victimes réclame la sécurité avant leur retour

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 22/01/2016

Les victimes des événements du 29 octobre 2015, organisé en association, sont toujours sur des sites de déplacés. Leur conseiller juridique, Me Célestin Nzala, conditionne leur retour

 

Pour Me Célestin Nzala, la condition du retour des membres de l’association des victimes d’octobre 2015, est la sécurité. Ce dernier demande aux autorités de travailler dans ce sens "nous avons au départ demandé qu’on rétablisse la sécurité dans les quartiers affectés par ces événements. Nous avons demandé qu’il a y ait une sécurité pour permettre aux victimes de revenir dans leurs localités. Je pense que la principale difficulté aujourd’hui est celle-là", a-t-il expliqué.

Ce dernier a déploré le manque d’assistance aux victimes de ces évènements "nous avons mené plusieurs démarches auprès des autorités de la transition, mais jusque-là, nos démarches demeurent sans suite. C’est seulement quelques ONG internationales présentes dans le pays et la présidence du Conseil National de Transition qui nous ont reçus", a-t-il témoigné.

 


© Droits réservés
Depuis le référendum du 13 décembre dernier, un calme est constaté dans certains quartiers des 3ème et 6ème arrondissement de Bangui. Certains habitants ont commencé à regagner leur domicile.

L’association des victimes des événements du 29 octobre 2015 a été créée suite aux événements des 26 Septembre et 29 octobre 2015. Son objectif est de mener des démarches auprès des partenaires et du gouvernement afin de fournir une assistance aux victimes.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafricaine   Déplacés   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués