NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Élections en RCA: John Kerry appelle au respect des résultats

Par Journaldebangui.com, source APA - 22/01/2016

Le Secrétaire d’Etat Américain invite les acteurs politiques centrafricains à accepter les résultats des élections présidentielle et législatives que s’apprête à proclamer la Cour Constitutionnelle

 

Dans un communiqué rendu public le 20 janvier 2016, John Kerry relève que l'engouement des Centrafricains le jour du vote démontre qu'on a affaire à un peuple qui aspire la démocratie comme mode de gouvernance.

"Les violences et armes ne sont plus acceptées comme moyens d'accès au pouvoir", a-t-il souligné avant de demander aux candidats de respecter la volonté du peuple qui souhaite être gouverné par des personnes élues démocratiquement.

 


© Droits réservés
Cette prise de position en faveur du respect de suffrage en Centrafrique manifestée par le Secrétaire d'Etat américain est de nature à contribuer à apaiser les esprits pour qu'ils ne se lancent pas dans une contestation violente post électorale.

Les États Unis ont appuyé financièrement l'organisation des élections présidentielle et législatives du 30 novembre dernier en Centrafrique et ont aidé à travers leurs ONG installées dans le pays, à former des observateurs électoraux.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

MR ZIGUELE UN MALHEUR NE VIENT JAMAIS SEUL.

Par TIAKOMESSONA

24/01/2016 19:31

A MR MARTIN ZIGUELE PRESIDENT DU MLPC( MOUVEMENT LIBRE POUR LES CONS)
Toutes mes condéléances pour le déces de ton frere.
Au fur et à mésure que le temps passe,le malheur s'abat sur toi.
Battu au premier tour des elections presidentielles et législatives,te voilà à nouveau
atristé par la disparution de ton frère ainé.Tous ces evements te demandent de retirer
ta candidature pour la magistrature supreme.
Tu continues à etre puni par les fantomes des centrafricains et celui de Patassé que tu as trahi en le chassant du MLPC et se presenter contre lui.Retire toi Ziguélé,les centrafricains ne veulent pas de toi meme tes amis SOCIALISTES considerent que tu ne fais pas le poids.Pourquoi insister à te s'imposer par la force.
Tu sais que les Europeens savent que si tu élu il y aura une veritable guerre civile en Centrafrique ,pire que le Ruwanda.La France a d'autres chats à fouetter que de soutenir quelqu'un dont les centrafricains n'en veulent pas.

Tu as oublié que tu étais du coté de la SELEKA en ignorant la souffrance du peuple centrafricain infligée par celle ci.Beaucoup des Centrafricains sont morts depuis l'arrivée de la SELEKA et tu es toujours rester bouche BEE.Ce qui importait pour toi acceder à la Magistrature Supreme coute que coute et vaille que vaille.Tant pis si les Centrafricains meurent,tu t'en fout.

Alors un conseil retire toi de la course à la presidentielle.Je fais partie de ceux qui ne t'aiment pas.Tu es un cauchemar et voir un sida pour les Centrafricains.Disparait de la vie politique centrafricaine et tu nous rendras service.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués