SOCIéTé  |    

Avenue des Martyrs: les commerçants invités à libérer la voiepublique

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 18/01/2016

L’association des commerçants du marché Combattant (ACMC), sensibilise depuis la semaine dernière les vendeurs installés aux abords de l’avenue afin qu’ils libèrent la voie désormais retrécie

 

Canon II Bissakonou, délégué des commerçants du marché Combattant a indiqué que la stratégie adoptée vise à inciter les commerçants à se trouver une place dans le marché en libérant la voie publique. "la sensibilisation de nos compatriotes a démarré la semaine dernière. L’objectif est de libérer la voie et d’éviter les cas d’accident de circulation. Il faut que chacun ait une place dans le marché", a t-il expliqué.

Selon lui, l’attroupement sur l’avenue rend difficile la circulation des véhicules, parce que le passage est rétréci "l’étalage des articles près de l’avenue empêche des interventions rapides des humanitaires auprès de la population. De plus, le marché Combattant est situé à l’entrée de l’aéroport Bangui M’Poko, l’embouteillage à cet endroit donne une mauvaise visibilité de la ville", a déploré le délégué.

 


© Droits réservés
Emilie Dangoula, présidente des commerçantes du marché Combattant pense qu'il sera important de convaincre les autres commerçants "il nous appartient de convaincre ces vendeurs, de regagner la place du marché, afin de libérer la voie", a-t-elle suggéré.

"Des cas d’accident de circulation sont fréquents au niveau du marché Combattant. Cette campagne entre dans le cadre de lutte contre ce danger public. Nous ne sommes pas élus pour collecter seulement de l’argent des commerçants, mais également pour garantir la sécurité des proches. Ces commerçants doivent regagner le marché", a souligné la présidente.

Le marché Combattant est situé dans le 8ème arrondissement à la sortie de l’aéroport de Bangui. Cette sensibilisation est faite avec l’appui des Forces armés centrafricaines présentes dans la localité. Elle pourrait être suivie d’opérations de déguerpissement forcé si l’appel n’est pas suivi
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués