NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

L'envoyé de l'ONU se félicite de l'annonce des résultats du 1er tour

Par Journaldebangui.com, source Xinhua - 11/01/2016

Le représentant spécial du secrétaire général pour la République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, a salué les résultats du premier tour de l'élection présidentielle annoncés jeudi 7 janvier

 

"Il félicite les deux candidats Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra, arrivés respectivement premier et deuxième du scrutin du 30 décembre 2015, et les invite à préserver l'esprit de paix et de retenue qui a prévalu jusque lors", a précisé la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) dans un communiqué de presse.

Le représentant spécial a appelé les deux candidats au deuxième tour à préparer leurs militants et sympathisants à une campagne conduite dans le calme et avec civisme, en accord avec l'esprit démontré par le peuple centrafricain au cours du processus électoral. "Il rappelle que le président élu sera celui de tous les Centrafricains", a souligné la MINUSCA.

M. Onanga-Anyanga a félicité également les 28 autres candidats du premier tour "pour la qualité de leur campagne caractérisée par la dignité et le respect mutuel et qui s'est traduit par la participation massive des électeurs centrafricains aux élections législatives et présidentielles".

 


© Droits réservés
Il les a appelés à user des voies légales de recours là où des irrégularités seraient avérées et leur a aussi demandé d'appeler leurs militants à respecter les résultats annoncés par l'ANE.

Le représentant spécial a réaffirmé que la MINUSCA et la famille des Nations Unies restaient engagées aux côtés des autorités de la transition et de l'ANE pour apporter leur soutien et sécuriser l'ensemble du processus électoral.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a confirmé jeudi la nomination de M. Onanga-Anyanga au poste de représentant spécial pour la République centrafricaine et de chef de la MINUSCA. Il occupait ce poste à titre temporaire depuis le 16 août 2015, à la suite de la démission de Babacar Gaye, du Sénégal, qui a été le premier à diriger la MINUSCA.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués