NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

La CEEAC se félicite de la tenue des scrutins

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 04/01/2016

Une conférence de presse a été donnée à l’hôtel Leader Plazza de Bangui afin de présenter les rapports de la mission internationale d’observation électorale du 30 décembre dernier en Centrafrique

 

Au cours de cette conférence, Baudoin Hamuli Kabarhuza directeur des affaires politiques et du mécanisme d’Alerte rapide en Afrique Centrale, a invité les candidats aux élections législatives et présidentielle d’accepter l’esprit de fair-play, "nous exhortons candidats à accepter les résultats qui sortiront des urnes afin d’éviter tout comportement de nature à perturber le processus de stabilisation de la République Centrafricaine", a-t-il dit.

 


© Droits réservés
Pierre Sébastien, président du comité exécutif du Forum des parlements de la conférence Internationale de la région des Grands Lacs, a souligné que les quelques insuffisances constatées durant les opérations du vote, ne sont pas de nature à influencer les résultats finaux des scrutins, "les scrutins qui viennent de se dérouler sont la manifestation d’une volonté partagée du peuple centrafricain de tourner de manière irréversible la page de l’instabilité et de la violence aveugle en Centrafrique. Les quelques failles ne peuvent pas peser sur les résultats globaux" a avancé Pierre Sébastien.

La CEEAC a exhorté les candidats et les partis politiques qui auront des réclamations, à saisir les institutions juridictionnelles en matière électorale. Elle appelle l’Autorité Nationale des Election à prendre des dispositions pour respecter la suite du chronogramme et améliorer la suite du processus électoral.
 
MOTS CLES :  Bangui   Rca   Centrafrique   Ceeac 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués