NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Denis Sassou N’Guesso se félicite de la bonne tenue des élections générales

Par Journaldebangui.com, source Adiac-congo - 04/01/2016

Le président congolais s’est réjoui du rôle combien déterminant joué par le Congo et son peuple dans le concert des nations venues au secours de la Centrafarique

 

Le chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso, qui s’exprimait le 31 décembre à l’occasion du traditionnel réveillon d’armes de fin d’année, s’est loué du rôle important joué par la force publique congolaise dans ses missions à l’extérieur, notamment en République centrafricaine. Ceci en dépit d’un contexte économique et financier perturbé au niveau mondial. "Aujourd’hui, nous pouvons dire que les sacrifices consentis par notre peuple et par la force publique en République centrafricaine n’ont pas été vains parce que, hier, nous avons pu assister en République centrafricaine au déroulement du premier tour des consultations générales. Nous poursuivrons donc l’accomplissement de nos missions extérieures, nous pensons qu’elles se dérouleront avec succès", espère Denis Sassou N’Guesso.

Le président de la République a également reconnu le travail abattu par la force publique en 2015 au plan national. Toutes les missions ont été accomplies, a reconnu le chef suprême des armées, avec efficacité dans le respect des lois et règlements que la force publique doit à son peuple et à ses aspirations. "Ces missions ont été accomplies, je dois le dire, avec honneur et esprit de sacrifices, conformément aux orientations qui ont été données. Celles-ci consistaient à faire que la force publique contribue au maintien de la paix, la sécurité et la stabilité de notre pays et qu’elle poursuive ses efforts de renforcement des capacités, montée en puissance, le tout dans la discipline et le sens de l’organisation", a-t-il rappelé.

 


© Droits réservés
Selon lui, ces efforts doivent se poursuivre jusqu’en 2016, année de la mise en place des institutions de la nouvelle République à travers les élections. Au cours de cette année électorale, la force publique se rangera toujours, a martelé le chef de l’État, du côté du droit, des lois et du peuple. Elle poursuivra, en effet, avec l’appui du gouvernement ses missions de renforcement des capacités, de montée en puissance engagées en 2015. Le tout dans la discipline et le sens de l’organisation. Insistant sur le fait que les économies des pays pétroliers vont subir une fois de plus des secousses importantes, Denis Sassou N’Guesso a souligné la nécessité d’agir ensemble avec lucidité. Même si le gouvernement opérera des choix, la sécurité et la paix dans le pays feront, a annoncé le président de la République, toujours partie des priorités des priorités.

"C’est ainsi que le soutien du gouvernement à la force publique pour la montée en puissance, pour le renforcement de ses capacités, sera toujours apporté parce qu’il accordera toujours une grande priorité aux aspects de paix, de sécurité, de stabilité sans lesquels il n’y aura jamais de développement dans le pays", a conclu le chef suprême des armées, espérant que 2016 sera, pour la force publique, une année toujours de grands succès.

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués