NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Faustin Touadera en tête à Bangui

Par Journaldebangui.com, source Canaltogo - 04/01/2016

Faustin Archange Touadéra, ancien Premier ministre de François Bozizé, a gagné Bangui, la capitale centrafricaine, selon les premiers résultats provisoires de l'élection présidentielle publiés samedi

 

D'ores et déjà, au regard des données partielles collectées dans la capitale, un trio de tête se dégage, avec deux anciens Premier ministres, **Faustin Archange Touadéra* et Anicet Dologuélé, ainsi que Désiré Kolingba, fils de l'ancien président. Les résultats partiels donnés ce samedi, font le décompte des 8 circonscriptions de la ville de Bangui.

Les résultats d'au moins six préfectures de province devant être acheminées par avion étaient attendues dans la journée à Bangui. Les habitants espèrent que ces élections permettront de tourner la page des violences qui ont secoué le pays ces dernières années.

 


© Droits réservés
Le vote, qui s'est déroulé sans incident majeur, s'est prolongé parfois tard dans la nuit dans les bureaux qui avaient ouvert en retard en raison de lenteurs dans l'arrivée et la mise en place du matériel électoral, à Bangui comme en province. Il domine les 30 autres candidats qui se sont présentés à la présidentielle de mercredi dernier. Si second tour il doit y avoir (ce qui est probable), ce sera le 31 janvier.

La Centrafrique, un des pays les plus pauvres au monde, est plongée dans le chaos depuis le renversement du président François Bozizé en mars 2013 par l'ex-rébellion Séléka, elle-même finalement chassée du pouvoir par une intervention internationale menée par la France dans son ancienne colonie début 2014.
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Tout sauf le traître selekiste Martin ziguele

Par Sorokaté

04/01/2016 14:54

Monsieur Martin ziguele à rallié le parti Mlpc au socialiste français, et de même ce dernier à arraché le fauteuil de la présidence du Mlpc à son père géniteur politique le feu À.F.P pour avoir soutenu la rébellion seleka franco tchado soudanais le peuple l'a vomi.

Martin Ziguele est maudit, le peuple et le nouveau président doivent poursuivre ce délinquant traître devant la justice centrafricaine.
Tout sauf Martin ziguele non et non.
Il a sa place dans l'animation politique française mais en Centrafrique, lui et son président le plus impopulaire de France monsieur François Hollande seront à la poubelle de l'histoire de l'humanité.
Vive la Rca sans Martin ziguele et dans la francafrique.
Tout sauf Martin ziguele le candidat de la France colonialiste.
Sorokaté alias Domzan-bene

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués