ECONOMIE ET BUSINESS  |    

RCA: 3,5 milliards de FCFA pour le renforcement des capacités en Gestion

Par François Biongo/ACAP - 27/02/2011

Le Parcgef est un projet d’appui institutionnel visant à renforcer la crédibilité et l’exhaustivité du budget et à l’amélioration de climat d’affaires

 

La signature de PARCGEF vient à point nommé pour permettre au gouvernement centrafricain, de poursuivre les efforts déjà entrepris dans le domaine du renforcement des capacités des administrations économiques et financières afin de d’augmenter les performances en matière de préparation et d’exécution du budget national et l’amélioration de l’environnement des affaires, a déclaré le ministre d’Etat Sylvain Maliko. Le membre du gouvernement a en effet souligné que le Parcgef est un projet d’appui institutionnel en Centrafrique qui a pour objectif global de contribuer à la mise en œuvre du programme de réforme du gouvernement visant à renforcer la crédibilité et l’exhaustivité du budget et à l’amélioration de climat d’affaires.

 


© journaldebangui.com
Le ministre d’Etat Sylvain Maliko
Selon M. Racine Kane, ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique de développement socio-économique du gouvernement qui met l’accent sur une rationalisation de la gestion des finances publiques et une amélioration de l’environnement des affaires afin de promouvoir une croissance substantielle, nécessaire à la réduction de la pauvreté et l’amélioration de vie des populations. La coopération entre le groupe de la BAD et la République Centrafricaine date de trente huit (38) ans avec l’approbation du 1er projet au profit de l’ENERCA en 1972, de cette date à ce jour, la BAD a financé en tout 39 projets, sans les projets multinationaux, pour un montant total de plus de 143 milliards de FCFA. Il convient de signaler la signature de ce Protocole d’Accord de don du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités de Gestion Economique et Financière s’est déroulée en présence de quelques membres du gouvernement et le président de la chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (CCIMA), M. Robert Ngoki.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués