NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Noureddine Adam: nous nous engageons à la «paix définitive» en RCA

Par Journaldebangui.com, source Rfi - 28/12/2015

Le chef rebelle Noureddine Adam promet que l’élection du mercredi 30 décembre, pourra se tenir normalement dans son fief du nord-est du pays

 

Il y a deux semaines, le 14 décembre, Noureddine Adam, l’ancien numéro 2 de la Seleka, avait pourtant annoncé la naissance de la République sécessionniste du Logone. Il y a une semaine, le 21 décembre, Noureddine Adam s’est ravisé, grâce à la médiation du Tchad et de l’Organisation de la conférence islamique (OCI). A Ndjamena, le chef du Front patriotique pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), répond aux questions de notre correspondant Madjiasra Nako.

 


© Droits réservés
Une nouvelle posture bénéfique pour l'évolution du pays.
[i "C’est sur demande de l’OCI, vous savez l’OCI est une organisation. Il y a 52 pays qui sont membres, parmi lesquels la Centrafrique. C’est une demande appuyée par le président Déby pour une Centrafrique rassemblée pour tous les peuples centrafricains. […] C’est un peu tôt pour dire s’il y a des garanties, mais vous savez l’OCI, c’est une organisation internationale et nous avons discuté, beaucoup sur les sujets sécuritaires et le développement en général et particulièrement sur notre région nord-est. Je crois qu’ils ont pris des engagements pour nous aider et c’est pour cela, nous sommes engagés aussi de les aider pour restaurer notre autorité d’Etat en Centrafrique et ramener la paix définitive pour le peuple centrafricain."]
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

C'esr de xcette manière que la CPI laisse de coté les poursuites judicaires contre les mercenaires convertis ...

Par sorokaté

28/12/2015 13:17

Le mercenaire Tchado Soudano Centrafricain Adam Nourredine a compris les faiblésses de l'état Centrafricain et des la Francafrique. Il suffit de faire semblant de s'aligner pour la cause démagogique de l'impérialisme en RCA malgré les crimes commismonsieur Nourredine est( blanchi et( autoriser à participer à la gestion de l'état Centrafricain.

les seleka appélés Colonels, généreaux par défaut qui ont voulu joué le jeu hégémonique du gendarme de l'Afrique ceux là perçoivent bien leur salaire versé par le gouvernement Sambapanzie.

Général auto proclamé ,Nourredine ne sera plus poursuivi on fera tout pour lui trouver une responsabilité fictive en Centrafrique. Ce sont bien là les causes de notre déshumanisation en Centrafrique Il n'y a pas de justice en Afrique francophone.
Nourredine dans sa fuite vers le Tchad chez Idriss Déby fait une autre déclaration de vouloir œuvrer par la paix en Centrafrique, pour moi Sorokaté ceci c'est une simple tromperie. Le loup dans une bergerie.
Vive la démagogie sous le masque des droits de l'Homme maquillée par la démocratie.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués