SOCIéTé  |    

Avenue Koudoukou: Bangui revit

Par Journaldebangui.com, source Rjdh - 24/12/2015

Les activités reprennent progressivement sur l’avenue Koudoukou, reliant les 3e et 5e arrondissements de Bangui; la présence des Facas et de la Minusca facilite la mobilité des populations

 

Des mouvements se font sentir sur cet axe depuis le carrefour du 5è arrondissement. L’on voit des motos taxis et des voitures personnelles qui empruntent la voie. Toutes les barricades érigées par des groupes armés et des groupes d’autodéfenses ont été enlevées. Un taximan en provenance de Benz-vi témoigne sous l’anonymat que, "la circulation essaie tout petit peu de reprendre son cour initial et surtout avec la présence des forces nationales qui patrouillent dans la localité".

En face du commissariat du 5ème arrondissement juxtaposé à la Mairie dudit arrondissement, un groupe de jeunes du quartier Combattant, Yassimandji et Boeing est en train d’observer les activités. Un d’entre eux, livre ses expressions. "Nous sommes contents pour cette reprise qui va nous permettre de reprendre nos activités de nettoyage des véhicules et engins ici" , s’est-il exprimé.

 


© dr
L’avenue Koudoukou a fait l’objet de plusieurs cas d’exactions pendant la crise militaro-politique qui a secoué Bangui.
Octave Aladoum, âgé d’une cinquantaine d’année, sur sa bicyclette, est de retour de promenade et souhaite l’augmentation de l’effectif des éléments de forces de défense. "La paix revient dans notre secteur et il faudrait que le gouvernement renforce davantage l’effectif des FACA, afin que la sécurité des biens et personnes soit rassurée. Nous avons constaté qu’avec les FACA et la Minusca, tout rentre en ordre", a fait observer Octave.

Sylvie quant à elle exhorte les jeunes du Km5 à prôner l’esprit de tolérance. "Les jeunes doivent abandonner les mauvaises pratiques telles que le braquage à main armée, le banditisme et consolider les acquis du vivre ensemble qui règne dans le secteur", a-t-elle confirmé.

 
MOTS CLES :  Bangui   Rca   Centrafrique   Km5   Avenue Koudoukou 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués