SOCIéTé  |    

Distribution électrique: pas d'éclairci à Bangui

Par Journaldebangui.com - 17/12/2015

Certains habitants de la capitale comme ceux du 2e,4e et du 8e déplorent le non respect du planning de fourniture d'énergie par la société Energie centrafricaine (ENERCA)

 

L’ENERCA dans son programme avait prévu de fournir l’électricité à chaque zone 8 heures par jour. D’après des clients, ce programme n’est plus respecté depuis plusieurs semaines. "Nous recevons chaque mois des factures de l’ENERCA mais elle ne nous donne pas l’électricité comme prévu. C’est dommage", regrette Bernadette, habitant le 4e arrondissement de Bangui.

Arsène Bazugue, habitant du 2ème arrondissement exprime la même plainte "l’électricité vient à partir de 21heures et à 5heures du matin, elle nous est coupée, alors qu’il y a des gens qui ont besoin de l’électricité pour leurs activités commerciales et administrative", déplore t-il.

Pour les habitants du 8e arrondissement, appellent simplement ENERCA à revenir sur son planning et àle respecter. "Si dans d’autres arrondissements l’électricité est bien distribuée, c’en est pas le cas chez nous. Il faut que l’ENERCA revienne sur le planning et qu’elle le respecte", propose sous l’anonymat, un habitant de ce secteur.

 


© Droits réservés
Le problème d’électricité en Centrafrique dure depuis une décennie.
D'après Saint-Cyr Yabouat-Bazoli, chef de service de la Communication et des relations Publiques à l’ENERCA il s'agit de perturbations dues aux travaux en cours. "Nous avons élaboré un nouveau planning de distribution de l’électricité de 8h équitable pour toute la population et la clientèle de l’ENERCA. Mais depuis plusieurs semaines, nous annoncions par communiqué qu’il y-aura des travaux qui seront faits et qui vont perturber u peu", a-t-il justifié.

Il dit avoir pris note de la plainte des abonnés de l’ENERCA. "La direction générale de l’ENERCA met un accent particulier sur la plainte des clients et a instruit le directeur commercial pour que toutes les plaintes soient traitées avec diligence", a-t-il dit.

 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Minusca   Enerca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués