CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Le club RFI Bangui Fononon

Par Kelly Brunoir/Source RFI - 17/08/2010

Le premier club RFI a vu le jour en 1995, aujourd’hui 90 000 adhérents répartis dans plus de 110 pays…

 

Ce club est une association culturelle, apolitique et à but non lucratif qui se donne pour objectifs la promotion culturelle de la francophonie et de la RFI, la promotion de la jeunesse, de la femme et de l’enfant, la sensibilisation sur la propreté éthique, la lutte contre le VIH/SIDA et l’animation des activités culturelles, ludiques et récréatives en milieu juvénile. Sur le plan organisationnel, le Club RFI Bangui Fononon dispose d’une coordination nationale dotée d’un bureau de 11 membres présidé par Cédric Ouanekpone (qui a succédé à Viviane Gokouzou en mars 2009) et de quatre équipes chargée de la musique/chorégraphie, du théâtre/arts, de la lecture/conférence-débat et des amitiés/correspondances.

 


© Ccfdouala.com
Image d'illustration
Cette coordination se réunit bimensuellement à l’Alliance française de Bangui, les responsables des antennes sont aussi conviés à ces réunions. Des antennes implantées dans les établissements secondaires et quartiers de la capitale structurées selon le modèle de la coordination nationale qui les appuie au truchement de ses équipes susmentionnées, ces antennes animent hebdomadairement des activités dans leurs localités et établissements respectifs. Quant aux activités réalisées, elles sont légion. En effet il faudra distinguer les activités réalisées par la coordination (naturellement avec toutes les antennes), de celles réalisées par chaque antenne ou par une ou plusieurs antennes qui se jumellent pour réaliser une activité donnée. Pour simplifier les choses, citons parmi les activités récentes: la 4ème édition de notre pique nique de fin d’année et la 3ème édition de Spécial génie en herbe Francophonie qui est un grand jeu concours inter-établissements secondaires réalisé le 20 mars de chaque année par le club en partenariat avec l’Alliance française de Bangui, la coopération française et l’UNICEF. La caravane de lutte contre le SIDA en décembre 2010 en partenariat avec le PNUD et deux autres associations de lutte contre le VIH/SIDA autour d’un nouveau slogan, pour mémoire slogan 2009: Le SIDA, pas par moi.
 
MOTS CLES :  Club   Rfi   Radio 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Fononon signifie «radio» en langue sango.
  • RFI: Radio France Internationale.
  • PNUD: Programme des Nations unies pour le développement.
  • Réalisation prochaine d’un court métrage sur le VIH/SIDA en milieu scolaire intitulé «La vengeance aveugle» en quête de financement.

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués