ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Cameroun: Camair-Co prend son envol bientôt

Par Alix Fétué - 25/02/2011

Avant le vol inaugural du 28 mars prochain, la compagnie aérienne camerounaise vient de dévoiler son logo

 

On peut désormais le dire sans risque de se tromper, puisque le Directeur Général lui-même l’a confirmé, que l’on s’achemine vers le décollage effectif de Camair-Co, la nouvelle compagnie camerounaise de transport aérien. Après la cérémonie d’installation des principaux dirigeants il y a près d’un mois, l’on a procédé ce jeudi 24 février 2011 à la présentation officielle du logo de la compagnie. C’était au cours d’une cérémonie présidée à l’hôtel Sawa de Douala par le Gouverneur de la région du littoral Fai Yengo Francis, en présence du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala Fritz Ntone Ntone et de nombreuses autres hautes personnalités de la région et d’ailleurs.

 


© Journalducameroun.com
Logo de la nouvelle compagnie aérienne du Cameroun
Au départ étaient trois œufs
Trois œufs aux couleurs du drapeau du Cameroun. Désormais, il n’en reste plus que deux, l’un ayant éclos et dans lequel se trouvait ce logo. Logo qui reflète la diversité, la vivacité, la fierté et la chaleur, bref toutes les spécificités du peuple camerounaisa expliqué le Directeur Général de la compagnie Alex Van Elk. Sur le logo apparaît une étoile, symbole de l’union, un cercle pour signifier l’ensemble du peuple et un oiseau, significatif du tour du monde que fera Camair-Co. Avec pour signature, L’étoile du Cameroun. Présentant les valeurs qui caractérisent son équipe à savoir l’intégrité, la dignité, le respect, la diversité, l’égalité, la créativité et l’innovation, le Directeur Général a par ailleurs laissé entendre dans son discours que la compagnie avait reçu pas plus tard que ce mercredi, son certificat de transporteur aérien (Airline Operating Certificate) et donc, peut déjà s’élancer dans les airs.

 


© Journalducameroun.com
Hôtesses de camairco
Flotte, vols et personnel
Au sujet de la flotte, l’on apprend que Camair-Co dispose à la veille de son décollage deux avions, un Boeing 767-300 ER réparti en 30 class affaires et 180 en économiques, et un Boeing 737-700 pour 12 class affaires et 116 économiques. L’ambition étant d’avoir d’ici la fin de l’année au moins quatre avions sur son tarmac. En attendant, trois lignes sont prévues pour l’instant sur le plan local au départ de Douala. Douala-Maroua trois fois par semaine, Douala-Garoua six fois par semaine et Douala-Yaoundé à la fréquence de douze fois par semaine. Pour ce qui est des vols régionaux, la compagnie assurera pour un départ la ligne de Ndjamena au Tchad trois fois par semaine et à brève échéance Dakar, Libreville, Lagos, Brazzaville... Quand aux vols internationaux, la compagnie desservira tout d’abord Paris en France cinq fois par semaine et à venir en long courrier, la Chine, Dubaï et Johannesburg. Au sujet du personnel, Alex Van Elk fait savoir qu’à ce jour la compagnie emploie près de 330 personnes et d’autres recrutements devraient suivre dans les semaines à venir, notamment concernant les anciens personnels de la défunte Camair.

 


© Journalducameroun.com
Alex-Van-Elk (le DG), Fai-Yengo-Francis (le gouverneur) et Fritz-Ntone-Ntone
A noter que pour mener à bien son lancement, Camair-Co s’est attaché les services de divers partenaires, notamment Lufthansa consulting pour la préparation initiale, Aérobrand pour le branding (habillement des hôtesses…), Amadeus pour le système de réservation, Boeing pour les avions et Lufthansa technik pour assurer la maintenance. L’un des responsables de cette dernière structure présent à la cérémonie de ce jeudi a fait savoir que leur but est de travailler main dans la main avec les camerounais qui selon lui sont assez performants. Il émet par ailleurs le vœu de voir la Camair-co dans deux ans pourquoi pas , assurer elle-même sa maintenance. Une nouvelle étoile est née, il s’agit de Camair-Co, reste qu’elle trouve dans le ciel du monde son positionnement. Le décollage est prévu pour le lundi 28 mars 2011.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Tarifs vols nationaux
  • Douala – Nsimalen – 18000 FCFA HT
  • Douala – Garoua – 105500 FCFA HT
  • Douala – Maroua – 120000 FCFA HT
  • Vols régionaux: Douala – Njamena – 110000 FCFA HT
  • Vols internationaux
  • Economique: Douala – Charles De Gaulle – 250.000 FCFA HT
  • Nsimalen – Charles De Gaulle – 250.000 FCFA HT
  • Class affaire: Douala – Charles De Gaulle – 1.600.000 FCFA HT

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués