SOCIéTé  |    

Dékoa: le nombre de déplacés augmente

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 07/12/2015

Les habitant de Dékoa(Nana-Gribizi) ont de nouveau regagné les sites des déplacés et les villages environnants la semaine dernière, fuyant les exactions des ex-Séléka

 

Les habitant de Dékoa(Nana-Gribizi) ont de nouveau regagné les sites des déplacés et les villages environnants la semaine dernière, fuyant les exactions des éléments de l’ex-Séléka venus de Kaga-Bandoro. Ces derniers ont pris en otage dix-neuf(19) personnes des villages Dimbi et Bedombou. Le sous-préfet de cette localité, Guy Yves Mbetigaza appelle au secours.

Guy Yves Mbetigaza a souligné qu’, "Une grande partie des déplacés avait regagné leurs domiciles, malheureusement l’arrivée des éléments de l’ex-Séléka de Kaga-Bandoro en provenance des villages comme Dimbi, et Bendombou a fait retourner ces derniers dans les sites notamment dans la commune de Tilo et l’église Catholique de Dekoa. Ces malfrats ont pris dix-neuf(19) personnes en otage et on n’a pas le pouvoir ni la force de les poursuivre", a- expliqué le sous-préfet.

 


© Droits réservés
Par ailleurs, la source a évoqué le nombre élevé des déplacés sans aucune aide humanitaire et interpelle le gouvernement afin de trouver une solution face à l’effectif restreint des forces de l’ordre. "Que les organisations non gouvernementales nous viennent en aide à travers la nourriture et autres. Certaines familles dorment à même le sol. A cela s’ajoute aussi le manque des éléments de la gendarmerie. Que le gouvernement fasse de son mieux pour renforcer l’équipe de la gendarmerie qui ne compte actuellement que cinq élément", a-t-il souhaité.

La population de la sous-préfecture de Dékoa vie dans une psychose depuis le 02 Décembre à cause de l’infiltration des éléments de l’ex-Séléka dans les villages périphériques.
 
MOTS CLES :  Centrafrique   Dekoua   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués