NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

La campagne du référendum constitutionnel reste inaperçue dans la capitale

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 04/12/2015

Malgré le lancement officiel de la campagne pour le référendum constitutionnel l’engouement reste toujours timide dans les arrondissements de Bangui

 

A dix jours du vote référendaire, aucune manifestation ni affiches ne sont faites pour la sensibilisation de la population.

Une situation déplorée par le Coordonateur de l’Organisation des Jeunes Leaders pour le Développement(OJLD), Crépin Azouka, dont son organisation a été retenue pour la champagne.

"La campagne a débuté très timidement avec une intensité de moins de 5%, et l’engouement de la population est très faible pour la simple raison que, la constitution n’est pas encore vulgarisée ni affichée dans les rues de Bangui. A cela s’ajoute, le manque de moyen pour la sensibilisation de la population", a souligné le coordonateur de l’OJLD.

 


© Droits réservés
Il a profité de cette occasion pour lancer un appel aux autorités centrafricaines de leur venir en aide. "Avec des moyens limités, nous sommes engagés à participer dans le processus électoral en cours dans le cadre des activités d’une caravane dans la ville de Bangui. Nous demandons aux autorités de la transition, aux organisations internationales d’appuyer le mouvement afin de sensibiliser la population centrafricaine sur la nouvelle constitution", a-t-il lancé.

Le Ministre de l’Administration du Territoire Modibo Bachir Walidou lors d’un point presse tenu le mercredi 02 décembre dernier, a exhorté la population centrafricaine à voter pour le "Oui" car, cette nouvelle constitution va asseoir le pays sur des bases saines et durables, capables de satisfaire les besoins de ceux qui vont diriger le pays.

La campagne du référendum qui a débuté le 2 décembre va prendre fin le 12 de ce mois. Le vote référendaire est prévu pour le 13 décembre 2015.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués