SOCIéTé  |    

Bambari: La visite papale placée sous le signe de la réconciliation

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 30/11/2015

La visite du Pape François en Centrafrique est placée sous le signe de la cohésion sociale dans la ville de Bambari. Une sensibilisation initiée par le réseau des producteurs de semence de la Ouaka

 

Dominique Rebanda, coordonnateur du projet REPROSEM UK a fait savoir que cette activité vise à conscientiser la population et à relancer les activités champêtres. "L’objectif de cette journée est d’abord, de conscientiser la population sur le revivre ensemble dans la ville de Bambari et ses périphéries afin de relancer les activités champêtres. Nous voulons aussi contribuer au développement socio-économique de la région en profitant de la visite du Pape pour appeler les uns et les autres au calme", a-t-il expliqué.

"La population n’a pas eu la chance de cultiver à cause des événements de ces derniers temps. Cette année, nous voulons répondre aux besoins de l’insuffisance en semence améliorée, vivrière, industrielle et animale en milieu rural centrafricain" a-t-il souligné.

 


© Droits réservés
"La ville est coupée en deux depuis quelques temps. Je n’arrive pas à bien nourrir ma famille car nous n’avons pas la possibilité de trouver le manioc et aussi il y’a baisse de production. Nous remercions nos amis du REPROSEM, pour ce moment qu’ils nous en offert. Cela nous a permis de rencontrer nos frères de la communauté chrétienne, en espérant que la venue du pape François pourra tout changer en RCA et puis que cette sensibilisation est faite à cette occasion" a dit Mahamat Ali un habitant de la ville de Bambari.

L’activité s’est déroulée en présence des autorités de la ville de Bambari et les représentants des deux communautés. Une porte ouverte est aussi organisée par le réseau des producteurs de semence de la Ouaka (REPROSEM UK) à cette occasion.
 
MOTS CLES :  Bambari   Bangui   Centrafrique   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués