NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Visite du Pape : l'Imam de Bangui appelle à la paix et à la sécurité

Par Journaldebangui.com, avec APA - 26/11/2015

L’Imam de la Mosquée centrale de Bangui, Tidjani Moussa Nahibi, a émis, mardi, le souhait de voir s’instaurer la paix et la sécurité ‘’avant, pendant et après’’ la venue de Pape François

 

L'Imam donnait avec l'Archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, une conférence de presse destinée à faire le point sur l'état d'avancement des préparatifs liés à la venue du Saint-Père à Bangui.

Il s'agissait également d'écouter les imams et les habitants du km5 dans le 3ème Arrondissement où vivent en majorité les musulmans de Centrafrique, afin de voir avec eux comment faire passer le message de Pape qui sera axé sur la paix et la réconciliation nationale.

Le leader de la plateforme de la société civile musulmane Ali Ousmane a fait savoir que l'Organisation musulmane de Centrafrique (OMUC) s'attèle à sensibiliser tous ceux qui habitent le 3ème Arrondissement en vue de contribuer à la réussite de la visite de Pape François au km5.

"La visite de Saint-Père au km.5 qui s'inscrit dans le cadre de dialogue interreligieux et de la réconciliation s'y passera dans la sécurité et la sérénité", a-t-il affirmé.

 


© Droits réservés
Ousmane Mahamat Ousmane, un habitant du km 5, a pour sa part relevé que les médiateurs et les facilitateurs se sont succédé pour trouver des solutions aux crises qui minent le pays, mais pour le moment leur démarche n'a pas abouti.

Selon lui, il reste donc, pour les chrétiens et les musulmans de Centrafrique, le seul message de Saint-Père pour apaiser les cœurs des Centrafricains et les pousser à s'accepter comme frère et sœur.

Le Pape François effectuera une visite à Bangui du 29 au 30 novembre pour transmettre au peuple centrafricain le message de la réconciliation et de la miséricorde, selon Mgr Dieudonné Nzapalïnga.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués