NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Sous-préfecture de Bogangolo: l'autorité peine à se maintenir

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 24/11/2015

La sous-préfecture de Bogangolo située à 170 kilomètres de Bangui n’a pas été épargnée par les évènements des deux dernières années dans le pays

 

D’après les informations recueillies, Bogangolo qui est un ancien poste de contrôle érigé en sous-préfecture en 1983 a été le théâtre de troubles qu’a connus le pays de 2013 et 2014. Certains services déconcentrés de l’Etat y sont représentés entre autre la santé, l’éducation, les affaires sociales et les eaux et forêts ainsi que la gendarmerie.

Mais les situations conflictuelles ont mis à rude épreuve la sécurité dans la localité. Absence totale des forces de défense et de sécurité dans la ville. Patrick Blembouti est sous-préfet de Bogangolo. "Malgré les appels du sous-préfet et les autorités locales, les éléments de la brigade et de la gendarmerie ne sont pas encore déployés. Avec nos petits moyens, nous nous concertons pour sécuriser la ville", a expliqué ce dernier.

Aujourd’hui, l’éducation des enfants semble être un rêve pour certains à Bogangolo, du fait que plusieurs infrastructures scolaires sont tombées en ruine. Un épineux problème d’enseignant se fait sentir depuis plus de 2 ans.

 


© Droits réservés
"Il est difficile de parler d’école à Bogangolo. Il faut que l’Etat puisse regarder chez nous, certains instituteurs et professeurs affectés, refusent d’y aller à cause de l’insécurité", a ajouté le sous-préfet.

Ce dernier ajoute que la population de Bogangolo est déterminée à remplir ses devoirs civiques dans les urnes "il y’a eu enregistrement des électeurs et les listes sont déjà affichées. Les gens sont allés vérifier leurs noms. Ils sont vraiment mobilisés pour aller aux élections", d’après Patrick Blembouti.

Les autorités locales affectées à Bogangolo ne disposent pas de logements administratifs. Plusieurs d’entre elles sont obligées de louer des maisons des particuliers.

Selon le sous-préfet, le secteur de la santé à Bogangolo mérite aussi une attention particulière de la part des autorités et des partenaires œuvrant dans le domaine de la santé en Centrafrique.
 
MOTS CLES :  Bangui   Bogangolo   Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués