NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Sécurisation des élections et la visite du Pape François: la Minusca exprime son engagement

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 19/11/2015

La Minusca a réaffirmé son engagement pour la sécurisation des élections prochaines et la visite du pape François en Centrafrique

 

La Minusca a réaffirmé son engagement pour la sécurisation des élections prochaines et la visite du pape François en Centrafrique. Un engagement pris ce mercredi 18 novembre 2015 lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Mais, elle se réserve de dévoiler ses plans de sécurisation.

Dans ses propos liminaires, le porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro a précisé que tous les dispositifs sont pris pour sécuriser les élections et la visite du pape François, prévue la fin du mois de novembre 2015.

"Depuis Lundi, l’Etat major conjoint de la Minusca a lancé une opération dite Liberté de mouvement dans le 6è arrondissent de Bangui. Cette opération vise à lever les barricades illégales dans ce secteur, afin de permettre la libre circulation de la population", a-t-il dit.

 


© Droits réservés
Le renforcement des éléments sénégalais augmentera les performances de la Minusca.
Vladimir Monteiro, n’a pas développé d’autres stratégies visant la sécurisation de la visite du Pape François. "Je n’en dirais pas plus sur cette question. Je ne parlerais pas aussi plus de Sangaris", a-t-il répondu aux journalistes.

Concernant les prochaines élections groupées, le porte-parole de la Minusca rappelle que ces élections préoccupent la Minusca. "Les Nations-Unies d’une manière générale sont préoccupées par ces élections. La semaine prochaine, vous aurez quelqu’un qui vous parlera spécifiquement de ce plan de sécurisation des élections", a-t-il promis.

Ce renforcement de sécurité vise à faciliter la visite du Pape et les élections qui doivent se tenir d’ici la fin de l’année 2015.
 
MOTS CLES :  Elections   Visite Du Pape   Minusca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués