SOCIéTé  |    

Bangui: l’insalubrité persiste malgré les travaux d’assainissement

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 18/11/2015

Les bacs à ordures qui permettent aux habitants desdits quartiers de jeter des poubelles, sont débordées jusqu’au niveau des voies

 

Les habitants de plusieurs quartiers de Bangui vivent dans l’insalubrité. Des ordures entassées sont visibles. Au quartier Sica 2 en face de la paroisse Saint-Sauveur dans le deuxième arrondissement de Bangui, les ordures sont entassées. Elles ont débordé jusque sur la voie qui mène à la grande route. Ce qui impacte sur la circulation des personnes et des véhicules.

Liana Bouandjia, habite le quartier Sica 2, avec en main un sceau rempli d’ordure pour déposer, explique que ces ordures non ramassées, constituent un danger pour leur santé. "Avant la mairie mettait à notre disposition des bacs à ordures et après la mairie venait pour décharger. Mais depuis un certain, ce travail ne se fait plus et cela représente une inquiétude pour les habitants dudit quartier", a-t-elle décrié.

Jacob, un habitant du 5ème arrondissement de Bangui, s’est prononcé su la situation de l’insalubrité dans la ville de Bangui. [i"Tout le monde constate l’insalubrité qui gagne la ville de Bangui. Pourtant, il y a des services chargés de lutter contre l’insalubrité dans les huit arrondissements de Bangui. En plus, nous nous approchons de la fête du 1er décembre, et surtout de la venue du Saint-Père en RCA malgré tout, l’insalubrité grandit"].

 


© Droits réservés
Les travaux d'hygiène s’accéléreront avant la visite papale.
Des initiatives pour lutter contre l’insalubrité

Un peu plus loin, dans le même arrondissement, un groupe des personnes travaillent au nom d’un mouvement nommé "La Citoyenne". Cette association qui a été mise en place avec le concours de la maire de Bangui, a pour but de nettoyer les endroits insalubres dans les huit arrondissements.

Marion Kogalama, superviseur du groupe "La Citoyenne" a souligné que [i" c’est en prélude à la venue du pape en RCA et de la fête du 1er Décembre 2015 qu’ils se sont mobilisés avec l’aide de la mairie pour procéder au nettoyage de la ville de Bangui afin de lutter contre l’insalubrité."]

Même si des travaux d’assainissement s’effectuent dans certains secteurs de Bangui, en prélude à la visite papale, plusieurs quartiers sont loin de répondre aux normes d’hygiène et d’assainissement.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Mairie De Bangui 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués