NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Alexandre Nguendet appelle à la refondation de l 'armée

Par Journaldebangui.com, avec APA - 17/11/2015

Le Président du Conseil National de la Transition (CNT), a appelé à une refondation de l’armée, proposant la création lace d’un état-major intégré, destiné à combattre l’insécurité galopante

 

S'adressant à la presse, lundi à Bangui, le président du CNT explique que l'état-major intégré des Forces armées qu'il appelle de ses vœux, devrait être composé de 4 officiers supérieurs de différentes générations et issus de toutes les communautés.

Il faut, a-t-il poursuivi, recruter dans chaque sous-préfecture de la République 100 jeunes pour les former afin de constituer l'armée centrafricaine.

Le pays étant constitué de 77 sous-préfectures, la nouvelle armée centrafricaine serait constituée donc de 77000 soldats aptes à défendre les frontières du pays et sécuriser les villes a expliqué Ferdinand Alexandre Nguendet.

 


© Droits réservés
Il a toutefois précisé que les recrues devront être rapidement armées et redéployées dans les villes centrafricaines pour éviter au pays de vivre une guerre civile sans précédent. La refondation de l'armée centrafricaine est un "travail délicat" qui doit tenir compte de l'équilibre ethnique, régional, souligne Nguendet.

A cet effet, il appelle aussi à la mise en place d'un programme démobilisation, désarmement et réinsertion. Il y a deux semaines, le Conseil National de Transition avait lancé un ultimatum au gouvernement pour réhabiliter les forces armées centrafricaines afin qu'elles appuient les forces internationales pour favoriser le retour à la paix.

Aussitôt le gouvernement avait réagi en qualifiant cet ultimatum "d'irresponsable" et le Président du CNT de "populiste" et de "démagogue".
 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

NGUEDET l,ombre de lui meme

Par boubazo

18/11/2015 22:21

le peuple ne te considere pas comme un president d,une assemblee nationale legitime,car ton passe de brigand et de combrioleur n,est un secret pour personne,a la tete des sbires de la seleka des l,entree a bangui vous faisiez dans les quartiers de BANGUI des vols de voitures.depuis la mise en place du CNT qui est un organe ANTICONSTITUTIONELLE ET ILLEGITIME par les terroristes des SELEKA et leurs parrains tchadiens et francais ,comme financiers les QUATARITES,tu te prend pour une personnalite?tu es SELEKA,car c,est DJOTODIA qui t,a place apres avoir organise une marche honteuse a PK0.tu praiche dans un desert car tes propositions n,engagent que ursupateur de poste.tot ou tard l,histoire te rattrapera,car tu fait partie de l,aile intellectuelle de cette nebuleuse seleka.pourquoi il y a des parvenu qui tienne la rca en otage.NGUEDET ALEXANDRE,KAMOUN,ET MADAME SAMBA PANZA ,vous etes tous des seleka.partez svp,car le peuple vous rejette tous.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués