NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Milan: un juif orthodoxe israélien blessé dans une agression au couteau

Par Journaldebangui.com, source Romandie.com - 13/11/2015

Un juif orthodoxe de 40 ans, de nationalité israélienne, a été blessé jeudi soir par un inconnu qui l'a poignardé avec un couteau devant une pizzeria casher de Milan (nord)

 

Nathan Graff a été touché à sept reprises à la colonne vertébrale, à un bras et au visage, lors de cette attaque perpétrée vers 20H00 (19H00 GMT) dans le quartier juif de la ville lombarde.

L'agresseur, qui portait une capuche, a frappé par derrière et pris la fuite. Transportée dans un hôpital milanais, la victime a subi une intervention chirurgicale au visage mais son état n'inspirait pas d'inquiétude.

Neveu d'un rabbin d'origine afghane, Hetzkia Levi, en visite à Milan, il portait les vêtements distinctifs des juifs orthodoxes et une kippa.

La préfecture de Milan a renforcé la surveillance des sites sensibles de la ville et convoqué dans la matinée la réunion d'un comité pour l'ordre et la sécurité publique, en présence du maire Giuliano Pisapia, de responsables des forces de l'ordre et de représentants de la communauté juive.

 


© Droits réservés
Dans la même soirée, une fausse alerte à la bombe avait obligé la police à intervenir dans un restaurant juif du même quartier, accroissant encore la tension dans la communauté juive locale.

Dans un communiqué, le président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, a jugé impératif que les autorités italiennes traitent cet incident avec la plus grande sévérité.

Les motifs de l'attaque ne sont pas connus, et les récits de témoins dans la presse restaient confus et contradictoires. Des caméras de surveillance installées non loin pourraient apporter un éclairage supplémentaire sur le déroulement des faits.

Cette agression en Italie survient alors que des attaques au couteau se multiplient depuis plusieurs semaines en Israël et que le groupe Etat islamique (EI) a lancé des menaces contre les juifs dans le monde entier.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués