SOCIéTé  |    

HCR: 32 000 déplacés assistés

Par Journaldebangui.com - 12/11/2015

La structure onusienne a également lancé les travaux réhabilitation et de construction d’une quinzaine d’abris communautaires et a distribué des articles de première nécessité à ces personnes

 

Ces personnes ont reçu des tentes et abris d’urgence, des bâches, des nattes, des couvertures et des kits de cuisine. Selon le communiqué du HCR, c’est pour "répondre aux besoins immédiats des personnes nouvellement déplacées".

"A Bambari, les distributions se sont faites sur les sites abritant des nouveaux déplacés, notamment les nouveaux sites de la Cotonnerie et PK8, ainsi que les sites de Notre-Dame de la Victoire et des Sites Alternatifs. A Bangui, les distributions se sont faites au niveau des 2e, 3e, 5e et 8e arrondissements", relève le communiqué.

Ces activités ont été suspendues à Bangui à cause de la "recrudescence des violences. (…). Le HCR évalue les possibilités de poursuivre ces distributions mais surtout de répondre aux besoins urgents suscités par de nouveaux déplacements dans un climat sécuritaire délétère".

 


© Droits réservés
Même si le HCR affirme son soutien aux déplacés, cette structure condamne les dernières violences qui ont fait « de dizaines de milliers » de victimes. "Nous appelons tout un chacun à faciliter le travail des humanitaires afin que nous puissions continuer à servir les personnes affectées dans les meilleurs délais et en toute dignité" a lancé Kouassi Lazare Etienne, Représentant du HCR en République centrafricaine.

La mort de deux éléments de l’UPC, le 26 octobre dernier a été à l’origine de la nouvelle vague de violences. Selon HCR plus de 50 000 personnes sont forcées à quitter leurs domiciles.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Hcr   Ocha   Unhcr 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués