SOCIéTé  |    

Bambari: après les violences, le calme

Par Journaldebangui.com - 11/11/2015

Un calme précaire est constaté dans la ville de Bambari suite aux affrontements survenus le lundi dernier entre des groupes armés non conventionnel au village Liwa

 

[i "Ce matin, les activités ont repris. Les commerçants ont ouvert les boutiques, la circulation a repris même si la peur se fait sentir au sein des communautés, a constaté une autorité locale jointe par le média RJDH.

A l’origine des troubles de lundi, un véhicule de transport en commun a été la cible d’une attaque de groupe des hommes armés dont une personne a été tuée et plusieurs autre blessées.« C’est au village Liwa à environs 10 kilomètres de la ville de Bambari sur l’axe Alindao où des Anti-Balaka ont attaqué des véhicules de transport en commun appartenant aux ex-Séléka dont plusieurs cas de morts ont été enregistrés.

 


© Droits réservés
Selon une source humanitaire à Bambari, il est difficile pour le moment d’établir le bilan des affrontements qui ont occasionné des pertes en vies humaines et matérielles, dans la ville de Bambari centre et au village Awatché, situé à 25 kilomètres sur l’ axe Kouango car, les humanitaires ne se sont pas déployés sur les lieux.

Face à ce regain de tensions, le préfet de la Ouaka Maturin Kanda-Séssé a expliqué que des actions de sensibilisation sont menées pour ramener la paix dans la région, «nous sommes toujours dans le cadre de sensibilisation des deux communautés ainsi que des groupes armés avec l’appui de la Minusca de Bambari afin qu’ils puissent se désarmer», a-t-il avancé. La minusca qui a été contactée à répondu n’avoir pas encore de données fiable à nous fournir.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Minusca   Msf   Sangaris 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués