NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Liban: 5 morts dans un attentat suicide près de la frontière syrienne

Par Journaldebangui.com, source Romandie - 05/11/2015

Au moins cinq personnes ont été tuées et six blessées jeudi dans un attentat suicide contre le siège du Conseil des oulémas (sunnites) à Arsal, localité de l'est du Liban frontalière de la Syrie

 

Un kamikaze a pénétré dans la salle au moment où se tenait une réunion du Comité des oulémas de Qalamoun, qui regroupe des cheikhs (dignitaires religieux) syriens, tuant cinq participants et en blessant six autres, a indiqué cette source.

Ce comité des oulémas syriens s'occupe de questions religieuses et d'aide aux réfugiés se trouvant dans cette ville. Abou Brahim, un habitant d'Arsal, qui s'est rendu à l'hôpital, a indiqué par téléphone que des gens et des proches étaient en larmes. L'adjoint du Comité Omar al-Halabi, figure parmi les morts.

La localité d'Arsal et sa région comptent une majorité d'habitants sunnites, partisans de la rébellion syrienne qui lutte contre le régime du président syrien Bachar al-Assad, alors que le reste est majoritairement chiite et un vivier pour le Hezbollah qui combat avec les forces du régime.

 


© Droits réservés
Arsal accueille plusieurs dizaines de milliers de réfugiés syriens .
Arsal accueille plusieurs dizaines de milliers de réfugiés syriens et des combattants de la rébellion syrienne ont des bases dans la zone montagneuse de la frontière.

L'an dernier, des djihadistes s'étaient brièvement emparés de la ville en lançant une attaque depuis le côté syrien de cette zone transfrontalière poreuse, prenant en otage des dizaines de membres des forces libanaises de sécurité.

Depuis, quatre ont été exécutés et 25 autres policiers et soldats sont toujours aux mains des djihadistes du Front al-Nosra, la branche d'Al-Qaïda en Syrie, et du groupe Etat islamique (EI).
 
MOTS CLES :  Arsal   Kamikaze   Oulémas Syriens 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués