NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: le voyage du Pape maintenu

Par Journaldebangui.com, Le Figaro - 03/11/2015

Malgré la crise qui sévit dans le pays, la visite du Pape François en terre centrafricaine aura bel et bien lieu. C'est du moins ce que laisse entendre un communiqué du Vatican publié le 02 novembre

 

L'étape risquée en Centrafrique du voyage du Pape François en Afrique "reste au programme", mais le Vatican suit de près et avec préoccupation la poursuite des violences à Bangui, indique un communiqué en provenance du Vatican, le 02 novembre dernier.

"Pour nous, la visite du Pape en Centrafrique demeure au programme. C'est le grand désir de François de s'y rendre", a souligné le père Ciro Benedettini, porte-parole adjoint pour la presse au Vatican.

 


© Droits réservés
Les tensions n'ont pas su freiner le Saint-père.
Le Pape a lui-même créé une incertitude, en déclarant dimanche lors de l'Angelus qu'il "espérait" se rendre dans ce pays marqué par les violences quotidiennes entre milices armées formées de chrétiens et de musulmans.
 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

La venue du pape à Bangui...

Par Sorokaté

05/11/2015 01:28

Oui, vous envisagez venir à Bangui mais il faut connaittre les racines du drame humanitaire qu'il y à Bangui (Rca).
Le passé éclaire le present, que savez vous de la disparition de Boganda, combien de coup d'États ont eu lieu en Rca, qui les ont soutenus...
je suis centrafricain,ce qui se passe dans mon pays est similaire à ce qu'a connu le Rwanda. La France est du côté des mercenaires étrangers qui ont commis ce coup d'État en Rca avec les conséquences actuelles comme catastrophe humanitaire.
Malgré le mandat complice de monsieur Ban ki moon de l'ONU les massacres cruels perdurent et ne semblent pas rongés la conscience de monsieur le tout puissant demi dieu Ban ki moon.
Ce qui veut dire, le centrafricain ne compte pour le SG virtuel de l'onu encore moins aux yeux de monsieur le neocolonialisme François Hollande.
Sir pape François, il ne s'agit pas d'une guerre de religion comme savament monter de toute pièce par les médias français, il s'agit bien d'une stratégie neocolonialiste français en vue de s'approprier des ressources economoques de la rca vis à vis de la chine. Le scénario consiste à imposer une autre marionnette via l'organisation virtuelle des elections au détriment du peuple centrafricain condamné à rester dans la misère, Cela est connu malheureusement de tous mais la France étouffe toutes les vraies informations crédibles visant à rétablir la souveraineté de l'État centrafricain.
Comment comprendre l'abandon des fictives résolutions du conseil de sécurité de l'ONU mobiles de la sangaris qui' tranferent les seleka et autres compatriotes musulmans vers le nord est de la Rca ?
Tantôt c'est ma sangaris qui deporte les sujets musulmans vers bambari et BRIA fiefs des seleka, alors que le mandat stipule la protection du peuple centrafricain et le désarmement forcé des groupes armés sur toute l'étendue de la Rca.

Vous qui est un homme de Dieu votre devoir est de dire la vérité rien que la vérité remetez d'abord en cause la présence de l'armée coloniale française en Centrafrique.
Remetez en Question le mandat de l'ONU aux forces onusiennes en Rca qui se sont converties aux trafiquants de diamants et autres pierres précieuses.
Comment expliquer la conversation des militaires français en violeurs d'enfants en Rca ? Où en sommes nous avec la justice pour ces victimes violées par les éléments de l'armée coloniale en Rca ?
Pontife, votre venue ne doit pas être l'initiative de monsieur François Hollande. Ce dernier est trop rusé puisqu'il est dans un bourbier en Rca ce dernier cherche par tous les moyens à donner un sens à son hégémonie sadique en Rca.
-ne venez pas parler de guerre entre chrétiens et musulmans centrafricains.
-demandez plutôt le bilan de la présence des forces onusiennes en Rca.
Monsieur François Hollande n'a pas réussi à enfumer les responsables religieux centrafricains malgré que ces derniers sont corrompus.
Mon petit doigt me dit votre venue à Bangui est inspirée par le colon François Hollande car lui même est dépassé.


Qu'est ce que mon pays attend de votre venue à Bangui !!! La vérité, rien que la vérité. Denoncez ces crimes commis en Rca , citez les responsables, complices autres traîtres.

Permettez moi de vous interroger sur les instruments coloniaux de la France qui servent à maintenir des peuples africains dans la honte.
Que savez vous de: la francafrique, du CFA, de la cellule africaine de l'Élysée, de la francophonie !!!
Nous sommes en 21e siècle pourquoi traiter d'autres peuples de cette manière ?
Où est le respect relatif à la déclaration universelle des droits de l'homme ...la démocratie... La souveraineté des états...
En fin pourquoi la France soutien en armes, logistoques, en argent les rebelles syriens contre le psdt Bachar el Assad ?
Dire que les rebelles syriens sont des opposants modérés cela donne t il une raison de les armer ? Existe-t il d'autres alternatives d'aider le peuple syrien de parvenir au changement politique ? Le cas de la lybie en dit long la démocratie que voulait monsieur Nicolas Sarkozy. Par la lybie la méditerranée est devenue des cimetières à ciel ouvert pour les migrants...

Pontife,le cas centrafricain est purement du neocolonialisme français, vous avez le doivoir d'être clair et honnête.
Le peuple centrafricain à trop souffert que cela cesse.
Ce lien sur YouTube atteste bien mes accusations vis à vis du neocolonialisme français en Centrafrique : "André Chassaigne un député français acuse don pays d'être là cause du malheur centrafricain".

Là où il y'a la lumière les ténèbres disparaissent, pape François le peuple centrafricain à le regard tourné vers votre horizon.
Wait and see.
Non à la masturbation intellectuelle, non à l'enfumage trop c'est trop.
Sorokaté alias Domzan-bene

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués