SOCIéTé  |    

Centrafrique: Des jouets pour les enfants de de l’Ecole Maternelle de Miskine

Par journaldebangui.com/acap - 21/02/2011

C’est à l’initiative de l’association «Passe-Moi Le Relais»

 

Environ soixante (60) enfants de l’Ecole Maternelle de Miskine ont reçu des ballons, des poupées et autres objets de jeux, à l’occasion de la fête de Noël 2010. La Présidente de ladite Association, Mme Justine Malepa, a indiqué que l’Association «Passe Moi Le Relais», a pour but de créer de sources de revenus pour le développement et l’intégration socio économiques et culturelles, puis sensibiliser les enfants sur la tolérance, l’acceptation de la différence de l’autre. «Ce projet est mené en partenariat avec le Jardin d’Enfant de Miskine et la Maison des Jeunes de Malimaka et regroupe en son sein cinquante (50) enfants dont l’âge varie de 4 à 10 ans», a-t-elle fait savoir.

 


© journaldebangui.com
L’exécution des travaux dudit projet, consiste à la remise en fonction du centre sanitaire, la réfection du bâtiment de la maison de Jeunes de Malimaka ainsi que la confection des mobiliers notamment les tables et chaises. Il faut souligner qu’en juillet 2011, l’Association «Passe Moi-Le Relais» procédera au lancement de la 1ère édition «Forum Ndara ti Masseka»; qui signifie la découverte de la créativité et des talents des jeunes de 16 à 30 ans dans les domaines tels que: le sport, l’art, la culture, la création d’entreprise, la musique, le théâtre ainsi que la construction en décembre 2011, d’un restaurant associatif pour lutter contre la vulnérabilité et la précarité des filles mères ainsi que des jeunes diplômés sans emploi. L’Association «Passe Moi-Le Relais» a été créée le 08 août 2008 à Bangui.

 

<div align="center"><iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/EBOO8DkGUGY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués