SOCIéTé  |    

L'archevêque de Bangui refute les rumeurs de séquestration

Par Journalducameroun.com, source Radio Vatican - 29/10/2015

Mgr Nzapalainga, l'archevêque de la capitale centrafricaine a été menacé alors qu'il conduisait une délégation du Vatican sur l'un des itinéraire que le Pape empruntera

 

"Il y a eu un incident verbal. Nous avons été seulement menacés verbalement, mais ce n'est pas vrai, comme certains organes de presse l'ont rapporté, que nous avons été séquestrés", a déclaré à l'agence Fides Mgr Dieudonné Nzapalainga, l'archevêque de Bangui, capitale de la République centrafricaine.

Le lundi 26 octobre, Mgr Nzapalainga, avec une délégation du Vatican, s'est rendu à la Mosquée centrale pour une visite de préparation à celle que doit faire le Pape François dans le pays, les 29 et 30 novembre prochains. Durant la visite, quelques personnes ont menacé la délégation menée par l'archevêque de la capitale centrafricaine.

 


© Droits réservés
"Seul un groupe de jeunes a proféré des menaces à notre encontre".
"Seul un groupe de jeunes a proféré des menaces à notre encontre, l'imam et les autres personnes présentes ont condamné l'épisode, en s'excusant pour ce qui était arrivé. J'ai fait une déclaration dans laquelle j'ai affirmé que ceux qui nous ont menacés sont mes enfants et que, comme père, je dois leur pardonner.".

"Malheureusement, cet épisode a été amplifié et diverses choses incorrectes ont été écrites", a remarqué l'archevêque. "Quoi qu'il en soit, différentes personnes de confession musulmane m'ont téléphoné pour m'exprimer leur proximité, en soulignant que tous attendent la visite du Saint-Père", a conclu Mgr Nzapalainga.
 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

voici un vrai père

Par MAPEQ

30/10/2015 10:48

pardonner et toujours pardonner;si tous les centros étaient comme vous il n'y aurait pas de représailles ni de règlements de compte et la RCA serait un paradis terrestre!Bonne réaction Pater!

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués