NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Geofrey Awokings, le nouvel ambassadeur des USA en RCA

Par Journaldebangui.com, avec APA - 27/10/2015

Geofrey Awokings remplace David Brawon qui n'était en fait que Chargé d'affaires. Une nomination qui intervient alors que la Centrafrique semble s'engouffrer dans une crise politique

 

Les Etats-Unis d’Amérique ont nommé un nouvel Ambassadeur en Centrafrique en la personne de Geofrey Awokings Il remplace David Brawon qui n'était qu'un chargé d'affaires.

L'annonce de cette nomination a eu lieu lundi par le chargé d'affaires David Brawon qui faisait ses adieux aux journalistes de Centrafrique. A cette occasion il a expliqué que les Etats Unis ont contribué pour l'organisation des élections libres en Centrafrique et vont continuer à le faire pour aider le pays à sortir du conflit.

 


© Droits réservés
Une réaction longtemps attendue.
Il a demandé aux Centrafricains de laisser les violences comme mode d'accession au pouvoir au profit des élections comme mode le plus sûr de gouvernance.

Le Chargé d'Affaires David Brawon a été nommé en Centrafrique en 2013 au moment où l'ambassade des Etats Unis a été fermée dans le pays.
 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

le poid des USA en centrafrique

Par jean mbalanga

01/11/2015 13:19

I l est d'un grand intérêt que la plus grande démocratie au monde, avec à sa tête un président du nom d'Obama vienne en aide à notre pays. Les États Unis ont une histoire qui se confond avec l'âme constructrice. Il nous faut un regard neuf sur l'avenir. Nous croyons à Barack Obama pour son leader chip moderne et fondateur.

Comment la France s' en sortira de ce noeud gordien? Telle est la question dans un contexte de brouillard pour Hollande. Avec l'aide de la Minusca le combat politique dans le pays de Boganga est un jeune arbre à la promesse géante et protectrice . Les semeurs de violence; qu'ils le veuillent où pas seront vaincu par notre dynamique démocratique.

...QUE DIEU BÉNISSE LA CENTRAFRIQUE

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués