SOCIéTé  |    

Baboua: quatre présumés bandits armés arrêtés

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 27/10/2015

les éléments du contingent congolais de la Minusca basés à Baboua, ont mis la main sur quatre présumés complices des bandits armés lors d’une opération de sécurisation effectuée les 23 et 24 octobre

 

Trois de ces personnes seraient détenus à la base de la troupe onusienne pour enquêtes. D’après une source proche de la Minusca "deux hommes et une femme ont été interpelés sur le territoire centrafricain et font l’objet d’une enquête judiciaire à la base des troupes onusiennes basées à Baboua."

Pour une autre source de la gendarmerie nationale, le quatrième suspect était interpelé sur le sol camerounais avec des munitions et des armes. "Le dernier suspect était arrêté au niveau de la frontière sur le sol camerounais par la Brigade d’Intervention Rapide (BIR) et transféré à Bertoua, une ville camerounaise", a précisé la source.

La même source pointe du doigt certains notables et habitants d’axe Baboua-Beloko. "Certains notables et habitants des villages qui longent cet axe sont des complices de ces bandits armés du fait des liens qu’ils ont avec ces derniers", a-t-elle dit.

 


© Droits réservés
Les congolaises déterminés à en finir.
Selon un transporteur, la circulation s’effectue sans crainte sur cet axe depuis un certain temps. "Durant ces derniers temps, nous empruntons l’axe Baboua-Beloko sans crainte grâce aux patrouilles de la Minusca congolaise", a témoigné ce conducteur.

Le mercredi 21 octobre, les troupes congolaises de la Minusca ont interpellé deux présumés complices de ces bandits armés et transférés à Bouar
 
MOTS CLES :  Baboua   Bangui   Centrafrique   Sécurité 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués