SOCIéTé  |    

"Les noyaux de la paix" à l'assaut de l'insécurité

Par Journaldebangui.com,source RJDH - 27/10/2015

Cinq arrondissements de Bangui et la commune de Bimbo, vont être sensibilisées sur la culture de la paix et la cohésion sociale.

 

"Les noyaux de Paix", une structure œuvrant pour la [b lutte contre le banditisme, a lancé ses activités le week-end dernier. La population des zones ciblées, à savoir cinq arrondissements de Bangui et la commune de Bimbo, vont être sensibilisées sur la culture de la paix et la cohésion sociale.

Selon Cédric Ouanekpone, vice-président du Réseau Jeunes et Femmes pour le Développement et les Droits de l’homme (RJFDDH), "Les noyaux de paix" est un mécanisme qui vient renforcer l’autorité des chefs de quartiers: "Nous savons que les chefs des quartiers interviennent souvent pour régler, prévenir les conflits en permettant aux citoyens de s’exprimer librement sur la façon dont ils cohabitent dans la communauté. Le mode de fonctionnement dépend des membres indépendant du RJFDDH."

 


© Droits réservés
Un groupe de plus pour protéger Bangui.
"Pour bien réussir les activités des noyaux de paix, je vais collaborer d’abord avec la jeunesse avec des campagnes de sensibilisation pour le respect des symboles de l’Etat et leur faire comprendre comment nous pouvons tous lutter contre le banditisme dans notre arrondissement", a projeté Nestor Kossifete, Président de noyaux de paix de 5ème arrondissement de Bangui.

Des formations ont été organisées à l’endroit des membres depuis le mois de juillet 2015, en prélude au lancement des activités de noyaux de paix de chaque arrondissement. Les membres peuvent lancer les activités dans leurs arrondissements respectifs.

 


© Droits réservés
"Les noyaux de paix", un soutien pour les forces de l'ordre.
"Les noyaux de paix" sont des entités locales composées de représentants des chefs de groupes, des chefs de quartiers, des femmes, des jeunes et des confessions religieuses en vue de prévenir les actes de banditisme, de délinquance et de permettre un dialogue entre les habitants de l’arrondissement.
 
MOTS CLES :  Banditisme   Bangui   Paix   Sécurité   Société 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués