NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Alexandre-Ferdinand Nguendet, dément toute interpellation

Par Journaldebangui.com avec RJDH - 22/10/2015

SLe président du Conseil National de Transition, Alexandre Ferdinand Nguendet, a démenti avoir été interpellé à Douala, au Cameroun avec des diamants

 

Alexandre Ferdinand Nguendet a affirmé qu’aucun incident n’a été enregistré pendant le voyage qui l’a amené en Suisse. [i"Je vous dis que lors de mon voyage, aucun incident n’a été enregistré, ni à Bangui à mon départ ni au Cameroun moins encore à destination"], a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
"un montage qui n’a aucune signification."
Pour le président du CNT, l’histoire de son interpellation à Douala est un montage qui n’a aucune signification. Alexandre Ferdinand Nguendet pense que cette histoire n’est pas cohérente. "On a dit que j’ai été interpellé avec les diamants à Douala alors que l’escale technique était à Yaoundé. J’étais avec plusieurs compatriotes qui peuvent témoigner qu’aucun incident n’a été enregistré. Mes bagages n’ont pas été fouillés moins encore la découverte de diamants. Il s’agit d’un tissu de mensonges qui n’a ni tête ni queue", a indiqué le président du Conseil National de Transition.

Notons que selon nos confrères de Kangbi Ndara, le président du Conseil National de Transition, aurait été intercepté à l’aéroport de Douala avec une importante quantité de diamants, le 13 octobre dernier alors qu’il se rendait en Suisse où il devrait recevoir une distinction honorifique.

 


© Droits réservés
Alexandre Ferdinand Nguendet dit attendre que les preuves de cette accusation.
Il est difficile de vérifier ces allégations. Alexandre Ferdinand Nguendet dit attendre que les preuves de cette accusation lui soient apportées. "Je défie quiconque de m’apporter les preuves de cette machination politique. Je le dis parce qu’il n’y a rien eu", a t-il relevé.

Au moment où le président du Conseil National de Transition se défend devant la presse, le Premier ministre est devant les conseillers nationaux de transition pour défendre sa politique.
 
MOTS CLES :  Politique   Centrafrique   Bangui   Société 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

En partance de Suisse pour une distinction !!!

Par Sorokaté

22/10/2015 20:29

Je me demande quelle distinction monsieur Alexandre ngendet va recevoir en suisse? Qu'a t-il fait de louable pour mériter une cette distinction...
Rappelons que ce dernier est nommé à la tête du CNT en guise de récompense suite à la marche de soutien du coup d'État des seleka(Dondoja) son oncle.
Le monde est en dérive, O' nous pronne la démocratie, les droits de l'homme or,d'autres qui complotent avec des criminels et mercenaires comme cet énergumène président du CNT sont honorés...
J'ài soif de connaître le vrai mobile de cette distinction de monsieur Alexandre ngendet.
Qui peux me contredire au sujet de la nomination de ce dernier comme président du CNT..
Madame samba kpanda est nommée maire de bangui par Dondoja si cette dernière est presesidente de transition c'est justement pour la surnie de seleka. Elle doit également recevoir une distinction par l'Élysée !!!
Tous les milliers de colonels et généraux seleka seront aussi récompensés parcla communauté internationale pour la mission accomplie !!!
Le peuple centrafricain n'est pas une taube...
On sait tout, O' sait qui est qui, qui fait quoi, qui aime le peuple centrafricain et qui est don ennemi.
Après la pluie vient toujours le beau temps.
Qui vivra verra.
Sorokaté alias Domzan-bene.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués