NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Palestine et en Israël: le SG de l'ONU attendu

Par Journaldebangui.com, source Xinhua - 21/10/2015

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra mardi au Moyen-Orient, pour rencontrer les dirigeants palestiniens et israéliens dans le but d'aider à calmer les tensions

 

"Le secrétaire général a exprimé à plusieurs reprises son angoisse et sa profonde préoccupation sur l'escalade de la violence en Israël et en Palestine", a indiqué le porte-parole dans un message envoyé à la presse.

"Dans un effort pour aider à calmer les tensions actuelles, il se rend à la région aujourd'hui (mardi 20 octobre 2015) pour rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas, et d'autres hauts responsables", a affirmé le porte-parole.

"Il est prévu que le secrétaire général rencontrera les victimes israéliennes et palestiniennes des récentes hostilités et des attaques terroristes", a-t-il ajouté.

Cette visite intervient au milieu d'une vague de violence israélo-palestinienne, qui a jusqu'ici causé la mort d'au moins 40 Palestiniens et huit Israéliens.

 


© Droits réservés
Le conflit israélo-palestinien prend une ampleur inquiétante.
Une série d'affrontements meurtriers entre Palestiniens et Israéliens, y compris les forces de sécurité israéliennes, a marqué une grande partie du mois d'octobre, avec des incidents signalés dans plus de 50 endroits différents, y compris Jérusalem-Est, Ramallah, Hébron, Bethléem, Jénine, Tulkarem et Naplouse.

Dans un message adressé directement lundi aux peuples d'Israël et de la Palestine, le secrétaire général a exhorté les dirigeants des deux parties à mettre fin à la "posture et la corde raide" et à être plus sérieux au sujet de la poursuite de la solution à deux Etats - "la seule solution capable d'étancher durablement la haine ainsi que l'effusion de sang et la peur".

M. Ban a appelé les deux parties à ne pas permettre aux extrémistes d'aggraver davantage le conflit et à maintenir le statu quo dans le complexe de la mosquée al-Aqsa, un site sacré pour les musulmans et les juifs.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués