NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Fin des concertations en RCA

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 20/10/2015

La rencontre de sortie de crise, initiée par la présidente de la transition depuis le lundi 12 octobre se poursuit au Palais de la Renaissance à Bangui

 

Les forces vives de la nation continuent à être reçues par Catherine Samba-Panza dans le cadre des travaux des concertations. Deux plateformes ont été reçues tour à tour par la présidente de la transition. Il s’agit de la plateforme des forces vives de la nation, Rassemblement Centrafricain pour une Union Sacrée dont font partie Patrice Edouard Ngaissona, ancien coordonnateur des Anti-Balaka et le Général Moussa Dhaffane de l’Ex-Séléka. La plateforme Sauvons le Centrafrique a également été reçue par la présidente de la transition.

L’annonce de la concertation des forces vives de la nation n’a pas rencontré l’agrément de la Concertation Élargie des Plateformes, Partis, Associations Politiques et Personnalités Politiques Indépendantes. Son porte-parole, Crépin Mboli-Goumba a dénoncé une mascarade orchestrée pour tromper la vigilance du peuple et excluait sa participation.

 


© Droits réservés
Le choix du dialogue au cœur des violences.
"La présidente a choisi avec qui parler et a invité les organisations qui lui semblent dociles", a-t-il dit. Cette position a évolué. Gina Sanzé a déclaré ce lundi que la "Concertation Élargie pourrait répondre à la concertation des forces vives de la nation si une invitation lui était adressée."

Ces concertations prévues pour prendre fin le 16 octobre 2015 ont été prolongées jusqu’au 19 octobre dernier. Elles avaient été décidées pour débattre des questions de l’heure et trouver des voies de sortie de crise par Catherine Samba-Panza de son retour de New-York et face au regain de violences dans la capitale centrafricaine.
 
MOTS CLES :  Bangui   Centrafrique   Concertations   Politique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués