FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Le CICR et la CRCA de retour en RCA

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 09/10/2015

Les deux organisations humanitaires annoncent la reprise de leurs activités en République centrafricaine, après une semaine de suspension

 

Le Comité Internationale de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix -Rouge Centrafricaine (CRCA) ont repris leurs activités après un moment de suspension lié au pillage de leurs bases.L’annonce a été officiellement faite le mercredi 7 octobre dans un communiqué de presse. «Après avoir dû suspendre leurs activités à l’hôpital communautaire de Bangui le 27 septembre dans l’après-midi en raison de l’insécurité, les équipes chirurgicales du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sont à nouveau à pied d’œuvre depuis le 2 octobre», relève le communiqué.

Selon les signataires de communiqué, du 30 septembre au 1er octobre, dans l’impossibilité de se rendre à l’hôpital communautaire de Bangui, le CICR a aussi soutenu les équipes de Médecins Sans Frontières à l’hôpital général de Bangui dans la prise en charge des blessés.

 


© Droits réservés
Les deux organisations humanitaires annoncent la reprise
Le communiqué de presse note que les besoins humanitaires ont rapidement augmenté dès le début des récentes violences. L’insécurité – notamment contre les organismes humanitaires – a empêché les membres du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge de mettre en place aussi vite que souhaité, une réponse immédiate et appropriée à Bangui.

Cette reprise vient renforcer celles d’autres organisations humanitaires dans la prise en charge des personnes vulnérables après la crise.
 
MOTS CLES :  Le   Comité   Internationale   De   La   Croix-rouge   (cicr)   Et   La   Croix   -rouge   Centrafricaine   (crca)   Ont   Repris   Leurs   Activités   Après   Un   Moment   De   Suspension   Lié   Au   [a2      Pillage   De   Leurs   Bases].l’annonce   A   été   Officiellement   Faite   Le   Mercredi   7   Octobre   Dans   Un   Co 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués