SOCIéTé  |    

Un soldat guyanais mis en cause pour viol

Par Journaldebangui.com - 02/10/2015

Le témoignage d’un enfant centrafricain diffusé le 01er octobre dans Envoyé Spécial, le magazine d’enquête de France 2, accuse un soldat guyanais de viol sur mineur

 

Nouvelles révélations sur le scandale qui éclabousse l’armée française. Parmi les militaires français soupçonnés de viol d’enfants à Bangui en Centrafrique entre fin 2013 et juin 2014, l’un d’eux serait Guyanais. C’est ce qu’affirme un enfant de 15 ans dans l’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2 jeudi 1er octobre. Il dit se souvenir particulièrement de ce soldat.


"Il nous envoyait souvent chercher du shit"
"Il nous a dit qu’il venait de Guyane. Il disait souvent qu’il était comme un Américain noir, parce qu’il était Guyanais. Il nous envoyait souvent chercher du shit, il fumait beaucoup. Un jour, une fille, une prostituée, nous a alertés", raconte l’enfant à Pierre Monégier, le journaliste auteur de l’enquête. "Elle nous a dit qu’un soldat était en train de se faire sucer par un enfant du camp. On y est allés avec le grand frère du petit et on les a trouvés comme ça. Dès qu’il nous a vu, il a baissé les yeux et refermé sa braguette", ajoute-t-il.

 


© Droits réservés
Des révélations embarrassantes.
Sexe contre nourriture
Un rapport internet et confidentiel de l’ONU avait fuité fin avril 2015. Les faits se seraient produits dans le camp de M’Poko situé à l’aéroport de Bangui, la capitale du pays. Des jeunes garçons ont accusé des soldats français d’avoir abusé d’eux sexuellement en échange d’argent ou de nourriture. Les militaires étaient présents sur place dans le cadre de l’opération "Sangaris", chargée de maintenir la paix dans le pays en proie à une guerre civile opposant les communautés chrétiennes et musulmans.
 
MOTS CLES :  Affaire   France   2   Révélations   Armée Française   Centrafrique 

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Le peuple centrafricain est converti en zoo humain....

Par Sorokaté

03/10/2015 15:05

Pauvre Centrafrique. Un pays le plus pauvre du monde!!! Selon les médias occidentaux la Rca un pays pauvre....
À cette affirmation vide de sens,je m'interroge des troubles répétitifs que connait mon pays la Centrafrique. Mon pays est réellement pauvre?
Ma soif du savoir m'a amené à chercher dans le dico la signification du terme " pauvreté "il y'a donc deux caractéristiques qu'il faut aborder avec sensibiliser"
1- la pauvreté absolue
2-la pauvreté relative.
La quelle des deux concerne mon pays ma Rca !!!la première me semble malheureusement le cas de mon pays, mais n'est-elle pas une volonté déloyale de la pérenniser en Centrafrique ?

Voyons deux aspects : droits et devoirs du peuple et bien des politiques.
"Faire de la politique c'est chercher des stratégies pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens..." or quant n'est il de la Rca?

À titre de rappel la Rca avec ses 623000km2 une hydrographie sans pareille, deux saisons fiables à tout type d'agriculture et d'élevage. Le sol centrafricain est fertil, le sous sol est catastrophe économique sujet de plusieurs convoitises.
Une faune et flore où gargouille la diversité...
Une démographie mise en cause par les multiples crises véritables raisons du qualificatif "Rca pays le plus pauvre au monde"
Tous les politiques centrafricains sont des intellectuels nantis de diplômes des grandes universités françaises.

Malgré les atouts économiques de la Rca,ce pays semble maudit. Transformé en zoo humain ce pays de l'Afrique centrale à connu plusieurs contingents chapeautés par l'ONU à chaque crise. Des filles,des femmes des enfants des hommes tour à tour se sont convertis en cobaes sexels par ces forces onusiennes.

La sangaris( armée française en Rca)s'est spécialisée en violation sexuelle d'enfants.

La Rca un zoo humain, le peuple centrafricain converti en cobaye.
La centrafrisexihowood.
Ainsi donc la pauvreté en Rca est une volonté déloyale.
À quand viendra le beau temps après les pluies diluviennes en Centrafrique ?
Sorokaté alias Domzan-bene.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués