SOCIéTé  |    

Hôpital de Bimbo: la directrice rappelle les contractuels

Par Journaldebangui.com - 22/09/2015

La grève du 17 août 2015 à l’hôpital de Bimbo connait un heureux dénouement pour le personnel. Si sur les neuf mois réclamés le gouvernement en a soldé huit, les contractuels demeurent absents

 

Mauricette Julie Goddot, directrice de l’hôpital Mama Elisabeth Domitien, sort de son silence et appelle le personnel contractuel à la reprise des activités. Ceci après le versement de huit mois d’arriéré de salaire.

«Que les contractuels reviennent à la raison et reprennent le travail afin d’aider la population frappée par la grève», a lancé la directrice, au début d’une interview accordée au RJDH.

Selon la même source, «le ministère de la Santé a versé, la semaine passée huit mois aux contractuels, car l’hôpital est un lieu public qui travaille 24h/24. Et s’il y a eu ce début de règlement pour moi, il n’y a pas de raison que la grève se poursuive», a déclaré la directrice avant d’ajouter que l’hôpital va payer le salaire du mois de juillet pour combler les neuf mois revendiqués.

 


© Droits réservés
Une situation pouvant être préjudiciable pour la population.
D’après le constat fait par la Directrice, à ce jour il n’y a que les fonctionnaires qui n’étaient pas en grève qui se sont présentés au travail. Aucun signe de contractuels.

S’agissant des manifestants arrêtés, la semaine passée, Mauricette Julie Goddot a fait savoir que «la justice leur reproche quelques chose». Toutefois, elle précise qu’ils ont été libérés après qu’ils aient été entendus par le tribunal. Seules les enquêtes qui continuent au niveau du parquet nous diront d’avantage sur ce dossier.

La grève du personnel de ce centre hospitalier a commencé depuis le 17 août 2015. Les manifestants revendiquaient le paiement de neuf mois d’arriérés.
 
MOTS CLES :  Bangui   Bimbo   Centrafrique   L'hôpital   Mama   Elisabeth   Domitien   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués