SOCIéTé  |    

Baccalauréat: faible réussite traduit la baisse de niveau

Par Journaldebangui.com, source RJDH - 16/09/2015

Pour l’inspecteur général de l’enseignement, Noël Ramadan, la baisse de niveau constitue la vraie raison de faible taux de réussite au baccalauréat de cette année

 

«Nous ne pouvons pas nier la faible réussite au baccalauréat de cette année. Que chacun se pose la question à qui la faute ? Le système éducatif a été décrié par tous. Nous sommes tous responsables de cette faible réussite, le gouvernement, les parents les enseignants et les candidats. Nous avons voulu que les candidats réussissent d’eux-mêmes, voilà le résultat», a noté Noël Ramadan.

Il propose que le gouvernement, les parents, les enseignants et les candidats se mobilisent afin de relever le niveau. «Qu’on cesse d’accuser les autres, plutôt prenons au sérieux ce résultat afin de chercher les voies et moyens pour relever le niveau de l’éducation en Centrafrique et chercher des pistes pour sauver le système éducatif».

 


© AFP
La prochaine rentrée sera celle de tous les défis.
Sur la question des cas d’omissions enregistrés dans la majorité des centres, l’inspecteur général de l’enseignement, a fait savoir que cela est dû au remplacement de l’ancienne équipe de la Direction des Examens et Concours(DEC) à deux mois des examens. «Le 12 mai l’ancienne équipe de la DEC avait été relevée par un décret. Malgré la continuité des services publics, cela a énormément joué sur les préparatifs. Ce qui a fait que nous avons enregistré ces cas d’omissions».

Les examens de baccalauréat session d’août 2015 n’ont pas encore pris fin. Les élèves attendent les épreuves du second tour. Entre temps la rentrée scolaire est prévue pour le 21 septembre 2015.
 
MOTS CLES :  Baccalauréat   2014   Bangui   Centrafrique   Rca 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués