FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

Paoua: MSF suspend une campagne de vaccination

Par Journaldebangui.com, RJDH - 16/09/2015

La suspension de cette campagne est liée à un braquage à main armée d’un véhicule de MSF qui se rendait le 14 septembre 2015, sur l’un des sites de vaccination dans la Sous-Préfecture de Paoua

 

Dans un communiqué de presse publié le 15 septembre 2015, le Chef de Mission MSF, Ernesto Herrera, tout en exprimant «notre profonde inquiétude et indignation face à ce type d’incident… des actes criminels comme celui-ci ont de lourdes conséquences sur l’accès aux soins essentiels de la population».

Il a souligné par ailleurs, que «MSF a pour unique objectif de répondre aux besoins médicaux et humanitaires des populations à qui elle apporte son aide. MSF appelle tous les groupes armés de RCA à respecter la sécurité des civils et du personnel sanitaire et humanitaire – tant centrafricain qu’international. Cette condition absolue permet la délivrance de notre aide, la conduite de nos activités et l’accès aux soins de la population centrafricaine».

 


© Droits réservés
Un braquage qui risque de dégrader la situation sanitaire.
Sans indiquer le montant, le communiqué a relevé la question d’une somme d’argent récupérée par les malfrats, «Alors que l’équipe MSF circulait sur l’axe Paoua-Bozoum, des individus armés ont intercepté leur véhicule et dérobé le peu d’argent à bord».

La campagne de vaccination interrompue devrait permettre aux «enfants âgés de moins de 5 ans (de se faire) vaccinés contre pas moins de 9 maladies infantiles et bénéficient, en plus, de mesures de santé préventives comme le déparasitage ou encore la distribution de moustiquaires».

La Sous-Préfecture de Paoua fait partie des régions de la République Centrafricaine qui n’ont pas connu de problèmes sécuritaires durant les dernières crises. Pour preuve, musulmans et chrétiens y vivent encore et toujours en symbiose.
 
MOTS CLES :  Centrafrique   Msf   Poua   Rca   Vaccin 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués